MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 14 décembre 2018


Par N.P - Publié le Vendredi 14 Décembre 2018 à 05:46 | Lu 1203 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 14 décembre 2018
L’attentat de Strasbourg marque toujours l’actualité. "Cherif  Chekatt abattu par la police", titre le Quotidien. Le tireur se trouvait dans le quartier de Neudorf où il a grandi. " Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté", rapporte le journal. Les faits se sont produits vers 21h, heure métropole. 

"Traqué en France et en Allemagne". Le JIR a dû boucler son édition du jour avant l’annonce de sa mort. La chasse à l’homme s’est poursuivie en France, en Suisse et en Allemagne. "A Strasbourg, 'le jihadisme bourgeonne' ", le journal livre l’analyse d’un sociologue.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 14 décembre 2018
Faits-divers

La mule et le commanditaire du trafic de drogue ont, hier, à l’issue de leur mise en examen, été conduits en prison. "L’enquête a démarré après cette saisie record réalisée par les douaniers", de 19 kilos de résine de cannabis et 484 kg d’héroïne. Le "cerveau" du trafic a finalement reconnu son implication, souligne le JIR. L'enquête se poursuit. 

Le maire de l’Etang-Salé a rendez-vous devant le tribunal correctionnel de St-Pierre le 24 mars prochain, indique le JIR. Jean-Claude Lacouture est poursuivi pour "harcèlement moral" sur son ex-directrice du CCAS. 

Deux instituts de beauté ont été reconnus coupables d’exercice illégal de la médecine pour avoir brûlé des clientes après des séances d’épilation au laser. Le tribunal de St-Pierre a prononcé des peines d’amende pouvant aller jusqu’à 12 000 euros. 
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 14 décembre 2018
Politique

Joseph Sinimalé avait annoncé baisser son salaire de 1000 euros brut par mois dès l’année prochaine suite au mouvement des gilets jaunes. "La baisse à la mairie pourrait cacher une augmentation au TCO", explique le JIR.

Le Quotidien s’intéresse à la mise en application du principe " un homme, un mandat, une fonction", annoncé par Didier Robert. "Au bout de deux semaines, une seule élue de la majorité régionale s’y est plié".  

 

 





1.Posté par Guétali le 14/12/2018 11:22

La photo montre une arme à feu qui se trouve être un revolver à 6 ou 7 coups, comment il aurait tué et blessé une quinzaine de personnes avec cette arme qui est très difficile à recharger et d'après la photo on dirait un vieux revolver, il devait être bien entraîné.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes