MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 13 octobre 2017


Par N.P - Publié le Vendredi 13 Octobre 2017 à 06:54

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 13 octobre 2017
Le Quotidien consacre sa Une au rapport "accablant" de la Chambre régionale des comptes sur la gestion financière des collectivités territoriales de La Réunion. La masse salariale de nouveau en cause dans la situation financière dégradée des communes, du Département et de la Région. "Y a-t-il trop de personnel dans les communes?", à la Une du journal.

En ce vendredi 13, le JIR consacre sa Une à "13 disparitions et meurtres inexpliqués". Après l’affaire de "l’inconnue de la plage", le journal revient sur plusieurs "cold-case".

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 13 octobre 2017
Faits divers

Une adolescente de 14 ans aurait été agressé, hier, dans le secteur de Bassin 18 à St-Pierre. Un homme est activement recherché. Après l’avoir prise en stop, il aurait tenté d’abuser d’elle sous la menace d’un couteau. Légèrement blessée à l’abdomen mais très choquée, elle a été prise en charge par les secours avant d’aller porter plainte.

En novembre 2015 au Tampon, il avait poignardé son conjoint. Depuis hier, se tient le procès aux assises de Dimitri Serveaux, agé de 20 ans au moment des faits. "La violence réciproque pour terreau", écrit le Quotidien. Le prévenu se livre mais affirme également qu’il ne "voulait pas tuer son compagnon", souligne le JIR. 

Il a été interpellé mardi soir sur la quatre-voies de Ste-Marie avec 4gr d’alcool dans le sang. Présenté hier dans le cadre d’une comparution immédiate, ce St-Andréen de 37 ans, déjà condamné pour homicide involontaire en 1997, a écopé de 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis, mise à l’épreuve et obligation de soins, indique le JIR. 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 13 octobre 2017
Société

La préfecture a publié, mercredi soir, les conclusions du programme ciguatera 2. " Plus rien ne s’oppose à la reprise de la commercialisation du requin", écrit le JIR. "Une seule trace pour 90 analyses", "l’Etat a décidé de souligner également un cas non confirmé sur un bouledogue", note le Quotidien.




1.Posté par Marie A. le 13/10/2017 11:17

Si un procès aux assises est en cours pour ce dénommé Dimitri Servaux, il ne s'agit pas d'un prévenu, mais de " l'accusé ".
Merci de corriger.

2.Posté par Dazibao le 13/10/2017 12:04

Vous êtes prévenu qu'il faut corriger mais pas avec "kaporal" Pierrot.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes