MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 13 avril 2018


Par NP - Publié le Vendredi 13 Avril 2018 à 06:52 | Lu 1570 fois

À la une du Quotidien de ce jour, retour sur la crise qui ébranle l’IRT, malgré une année touristique 2017 record pour La Réunion. "Une situation qui trouve son origine entre les rapports tendus entre Stéphane Fouassin, le président Willy Ethève, le directeur de l’IRT, d’un côté et Didier Robert, le président de Région", écrit le média. Ou ce conflit de personnes, l’IRT aurait de graves difficultés financières à en croire Le Quotidien et serait même "au bord de la cessation de paiement".

De son côté, Le Journal de l’île revient sur ce home jacking intervenu dans la nuit de lundi à mardi. La fille de feu le notaire Paul Lemerle, Vanessa Lemerle, est accusée d’avoir fait appel à celui qui est présenté comme son compagnon, Omar M’Barki, pour séquestrer son propre frère. La cause ? Le frère de Vanessa Lemerle, avec qui cette dernière est en conflit, bloquerait la succession de leur père. Les deux suspects ont été incarcérés en attendant leur procès.

FAITS-DIVERS

Une plainte a été déposée par la petite-fille d’une gramoune de 70 ans, qui affirme avoir été violée dans sa chambre du CHU Sud en fin de semaine dernière. Selon les informations de la presse écrite locale, son agresseur souffrirait de "troubles du comportement". Une enquête est actuellement menée par l’établissement hospitalier. En attendant, la septuagénaire a été transférée à l’hôpital de St-Louis.

Les parents de la petite Eliana ont été mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans par ascendant. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès.

SOCIÉTÉ

Le parquet national financier (PNF) a été saisi par le TCO, dans l’affaire qui oppose l’intercommunalité à Patrick Chabrier, propriétaire de 86 hectares de terrains. Comme écrit par nos confrères du Quotidien, "aucune enquête préliminaire" n’a été ouverte pour l’heure par le PNF. Le signalement du TCO porte sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale de la part de l’avocat franco-suisse, que l’interco’ de l’Ouest soupçonne d’être en lien avec l’affaire des Panama Papers, précise le JIR. 




1.Posté par La taupe le 14/04/2018 17:04

Règlement de comptes à OK corral !!!

Une fois de plus la démonstration du gaspillage sans vergogne de l'argent public, dans ces véritables usines à gaz que sont la réunion des musées et l'IRT, parce que l'omnipotent président de Région y a placé ses pions incompétents, mais très bien payés pour se pavaner.

Quand fera-t-on appel à de véritables professionnels pouvant nous apporter la preuve, que chaque centime dépensé chaque jour par ces institutions financées par nos impôts, en rapporte au moins le double à la collectivité pour créer des emplois ???

Qu'en pensent la Cour Régionale des Comptes ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes