Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 13 avril 2018

Vendredi 13 Avril 2018 - 06:52

À la une du Quotidien de ce jour, retour sur la crise qui ébranle l’IRT, malgré une année touristique 2017 record pour La Réunion. "Une situation qui trouve son origine entre les rapports tendus entre Stéphane Fouassin, le président Willy Ethève, le directeur de l’IRT, d’un côté et Didier Robert, le président de Région", écrit le média. Ou ce conflit de personnes, l’IRT aurait de graves difficultés financières à en croire Le Quotidien et serait même "au bord de la cessation de paiement".

De son côté, Le Journal de l’île revient sur ce home jacking intervenu dans la nuit de lundi à mardi. La fille de feu le notaire Paul Lemerle, Vanessa Lemerle, est accusée d’avoir fait appel à celui qui est présenté comme son compagnon, Omar M’Barki, pour séquestrer son propre frère. La cause ? Le frère de Vanessa Lemerle, avec qui cette dernière est en conflit, bloquerait la succession de leur père. Les deux suspects ont été incarcérés en attendant leur procès.

FAITS-DIVERS

Une plainte a été déposée par la petite-fille d’une gramoune de 70 ans, qui affirme avoir été violée dans sa chambre du CHU Sud en fin de semaine dernière. Selon les informations de la presse écrite locale, son agresseur souffrirait de "troubles du comportement". Une enquête est actuellement menée par l’établissement hospitalier. En attendant, la septuagénaire a été transférée à l’hôpital de St-Louis.

Les parents de la petite Eliana ont été mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans par ascendant. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès.

SOCIÉTÉ

Le parquet national financier (PNF) a été saisi par le TCO, dans l’affaire qui oppose l’intercommunalité à Patrick Chabrier, propriétaire de 86 hectares de terrains. Comme écrit par nos confrères du Quotidien, "aucune enquête préliminaire" n’a été ouverte pour l’heure par le PNF. Le signalement du TCO porte sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale de la part de l’avocat franco-suisse, que l’interco’ de l’Ouest soupçonne d’être en lien avec l’affaire des Panama Papers, précise le JIR. 
NP
Lu 1420 fois



1.Posté par La taupe le 14/04/2018 17:04

Règlement de comptes à OK corral !!!

Une fois de plus la démonstration du gaspillage sans vergogne de l'argent public, dans ces véritables usines à gaz que sont la réunion des musées et l'IRT, parce que l'omnipotent président de Région y a placé ses pions incompétents, mais très bien payés pour se pavaner.

Quand fera-t-on appel à de véritables professionnels pouvant nous apporter la preuve, que chaque centime dépensé chaque jour par ces institutions financées par nos impôts, en rapporte au moins le double à la collectivité pour créer des emplois ???

Qu'en pensent la Cour Régionale des Comptes ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 07:40 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 novembre 2018

Samedi 17 Novembre 2018 - 07:14 [REVUE DE PRESSE] Samedi 17 novembre 2018