Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 12 avril 2019

Vendredi 12 Avril 2019 - 06:17

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 12 avril 2019
À la une du Quotidien ce vendredi, retour sur cette course-poursuite mortelle hier au Chaudron. Un agent du collège des Alizés, Éric Réale, a été percuté par un fourgon volé peu avant 6 heures. Malgré une prise en charge rapide par les secours, Eric Reale ne survivra pas au choc. Une trentaine d'effectifs du SIAAP (Service d'intervention d'aide et d'assistance de proximité) de Saint-Denis ont été mobilisés afin de retrouver au plus vite les deux fuyards. Deux complices du chauffard, toujours activement recherché, seront interpellés et placés en garde à vue aux alentours de 14h.

FAITS-DIVERS

Les gérants des ambulances Bel Air, de la Plaine des Cafres et Permanence Taxi ont été reconnus coupables de travail dissimulé, abus de bien ou encore d'escroquerie. En cause notamment de 2015 à 2017, des volumes d’heures non déclarés effectués par les employés. " Des manoeuvres frauduleuses" pointées par le parquet lors du procès qui s’est déroulé début mars dernier. Le tribunal correctionnel a tranché ce jeudi. Maxime B, le patriarche a été condamné à 15 mois de sursis , 60 000 euros d’amende dont 30 000 de sursis, auxquels s’ajoutent l’interdiction de gérer une entreprise et la privation d’éligibilité pendant 5 ans.

Une première fois renvoyée en octobre 2018, l'audience en correctionnelle concernant la destruction des paillotes par les deux membres du KURR (Kolektif Unyon Rényoné Responsab) avait finalement eu lieu le 12 mars dernier. Clement Dubar et Anthony Cayambo, présents au tribunal, avaient dû répondre de leurs actes de destruction devant la cour du tribunal de Champ-Fleuri. Accusés de dégradations en réunion, le parquet avait requis à leur encontre une peine de 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Le délibéré a finalement été prorogé au 25 avril, à la demande du juge.  

Lors d’un contrôle à l’importation conduit du 27 mars au 1er avril 2019, le pôle concurrence, consommation et répression des fraudes de la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) a saisi et consigné plus de 6,5 tonnes de denrées alimentaires de même que 185 unités de produits cosmétiques,193 unités de jouets et divers ustensiles de cuisine. Tous ces produits étaient en provenance de Madagascar, indique la préfecture ce jeudi soir. Le parquet de Saint-Denis a immédiatement été saisi.

POLITIQUE

L'ex-député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a été condamné hier à 5 000 euros d'amende pour diffamation envers Fabrice Marouvin. Dans la nuit du 5 au 6 juin 2017, la chapelle du Rosaire, monument classé, avait été dégradé par des inscriptions en faveur de l’ex-député. Thierry Robert avait accusé Fabrice Marouvin d’être à l’origine des tags. Les allégations contre Fabrice Marouvin portaient également sur un contrôle routier à l'occasion duquel l'élu St-Paulois aurait roulé sans permis.   
NP
Lu 1829 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2019 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 août

Mercredi 21 Août 2019 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 août