MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 12 avril 2019


Par NP - Publié le Vendredi 12 Avril 2019 à 06:17 | Lu 1879 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 12 avril 2019
À la une du Quotidien ce vendredi, retour sur cette course-poursuite mortelle hier au Chaudron. Un agent du collège des Alizés, Éric Réale, a été percuté par un fourgon volé peu avant 6 heures. Malgré une prise en charge rapide par les secours, Eric Reale ne survivra pas au choc. Une trentaine d'effectifs du SIAAP (Service d'intervention d'aide et d'assistance de proximité) de Saint-Denis ont été mobilisés afin de retrouver au plus vite les deux fuyards. Deux complices du chauffard, toujours activement recherché, seront interpellés et placés en garde à vue aux alentours de 14h.

FAITS-DIVERS

Les gérants des ambulances Bel Air, de la Plaine des Cafres et Permanence Taxi ont été reconnus coupables de travail dissimulé, abus de bien ou encore d'escroquerie. En cause notamment de 2015 à 2017, des volumes d’heures non déclarés effectués par les employés. " Des manoeuvres frauduleuses" pointées par le parquet lors du procès qui s’est déroulé début mars dernier. Le tribunal correctionnel a tranché ce jeudi. Maxime B, le patriarche a été condamné à 15 mois de sursis , 60 000 euros d’amende dont 30 000 de sursis, auxquels s’ajoutent l’interdiction de gérer une entreprise et la privation d’éligibilité pendant 5 ans.

Une première fois renvoyée en octobre 2018, l'audience en correctionnelle concernant la destruction des paillotes par les deux membres du KURR (Kolektif Unyon Rényoné Responsab) avait finalement eu lieu le 12 mars dernier. Clement Dubar et Anthony Cayambo, présents au tribunal, avaient dû répondre de leurs actes de destruction devant la cour du tribunal de Champ-Fleuri. Accusés de dégradations en réunion, le parquet avait requis à leur encontre une peine de 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Le délibéré a finalement été prorogé au 25 avril, à la demande du juge.  

Lors d’un contrôle à l’importation conduit du 27 mars au 1er avril 2019, le pôle concurrence, consommation et répression des fraudes de la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) a saisi et consigné plus de 6,5 tonnes de denrées alimentaires de même que 185 unités de produits cosmétiques,193 unités de jouets et divers ustensiles de cuisine. Tous ces produits étaient en provenance de Madagascar, indique la préfecture ce jeudi soir. Le parquet de Saint-Denis a immédiatement été saisi.

POLITIQUE

L'ex-député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a été condamné hier à 5 000 euros d'amende pour diffamation envers Fabrice Marouvin. Dans la nuit du 5 au 6 juin 2017, la chapelle du Rosaire, monument classé, avait été dégradé par des inscriptions en faveur de l’ex-député. Thierry Robert avait accusé Fabrice Marouvin d’être à l’origine des tags. Les allégations contre Fabrice Marouvin portaient également sur un contrôle routier à l'occasion duquel l'élu St-Paulois aurait roulé sans permis.   



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes