MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 11 octobre


Par - Publié le Vendredi 11 Octobre 2019 à 06:52 | Lu 1249 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 11 octobre
"Costa largue La Réunion" titre le Quotidien ce vendredi alors que la célèbre compagnie de croisières annonce renoncer à ses circuits dans l’Océan Indien pour des circuits plus rentables. La Réunion perdra ainsi une dizaine d’escales et 15.000 touristes potentiels l’année prochaine. Mais pour l’office intercommunal de l’ouest, c’est peut-être aussi l’occasion de rencontrer d’autres opérateurs.
 
À la une du Journal de l’Île, la pilule gratuite pour les mineurs : pour lutter contre les grossesses précoces, douze fois plus nombreuses qu’en métropole, le CHU propose des consultations « contraception » gratuite anonymes, les mercredis après-midi. C’est d’abord un moyen pour ces jeunes d’obtenir des informations sur la contraception qu’ils ne trouvent pas forcément auprès de leurs parents. 
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 11 octobre
Faits Divers
Relaxé au mois de février des poursuites pour prise illégale d’interêt, le parquet avait fait appel contre l’ancien adjoint aux finances de la mairie de Saint-Denis. Alain Armand comparaissait de nouveau devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis hier et le verdict sera rendu le 7 novembre prochain. Un an de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende ont été requis à son encontre comme l’indique la presse écrite.
 
Une mère de famille accusée de violence sur son bébé est de nouveau jugée aux assises en appel. La jeune femme a notamment changé de version expliquant cette fois qu’il lui arrivait de laisser son enfant avec des proches. Sa fille avait été hospitalisée à l’âge de deux mois alors qu’elle présentait des symptômes du syndrome du bébé secoué. Aujourd’hui encore, la jeune mère nie les faits comme le relate la presse écrite. Elle avait écopé d’une peine de 6 ans de prison en première instance.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 11 octobre
Société
L’association pour le développement industriel de La Réunion tenait comme chaque année son assemblée générale. Ses adhérents évoquent une année difficile en 2018, en cause notamment l’octroi de mer, les gilets jaunes, ou encore les difficultés auxquelles font face les filières locales. L’Adir compte pour autant sur le développement de la production locale pour offrir de nouvelles perspectives économiques aux Réunionnais indique le JIR.
 
Les propriétaires de terrains sur la savane du Cap La Houssaye espèrent toujours que l’enquête publique en cours soit abandonnée pour éviter leur expropriation dans le cadre de la sanctuarisation de la zone. Ils mettent en avant son classement déjà existant en zone naturelle et leurs différents projets touristiques ou pastoraux, indique le Quotidien. Mais comme l’explique le Conservatoire du Littoral, la savane du Cap la Houssaye a déjà perdu deux tiers de sa surface ces dernières décennies, et pourrait perdre encore si l’on se fie aux futurs projets d’urbanisation.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes