MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Vendredi 11 décembre 2020


Le JIR titre sur un adjoint de St-Paul victime de chantage à la vidéo coquine: "L'adjoint coquin mis à nu". Le Quotidien consacre sa première page à l'arrivée sur notre île du skipper naufragé: "Escoffier à bon port".

Par B.A - Publié le Vendredi 11 Décembre 2020 à 06:12 | Lu 1750 fois

Faits divers

Un jeune homme désespéré a sauté du pont Vinh-San hier vers 16h30, indique le JIR. Personne n'est parvenu à le dissuader de mettre fin à ses jours, les secours n'ont pu que constater son décès, lorsque son corps sans vie a été récupéré dans la cour du site EDF du Bas de la rivière.

Le jeune touriste qui avait reçu un coup de couteau dans le cou le 2 décembre dernier, après une altercation au Carré cathédrale, a vu son état s'améliorer en début de semaine, étant sorti du coma. Son agresseur est quant à lui mis en examen pour tentative de meurtre et violences, bien qu'il ait prodigué les premiers soins, réalisant la gravité de son geste.

Un adjoint de Saint-Paul est victime de chantage à la vidéo compromettante. Il avait envoyé une vidéo de lui nu à une inconnue sur internet, celle-ci lui réclame 1500 euros sous peine de diffuser la vidéo, révèle le JIR.
 

Société

Kevin Escoffier est arrivé sur l'île hier matin, à bord de la Nivôse, qui l'avait récupéré sur le bateau de Jean Le Cam, après un naufrage dans les 40èmes rugissants. Le navigateur rentrera en France hexagonale demain, après avoir été accueilli en grande pompe par le préfet de La Réunion.

Les médecins Philippe de Chazournes et Bruno Bourgeon étaient entendus hier par le Conseil de l'ordre de La Réunion, pour leurs positions contestataires des mesures gouvernementales quant à la pandémie. Les deux médecins étaient soutenus par un comité d'activistes anti-masques, notamment, indique le JIR.

Economie

Le Club Export tenait hier son assemblée générale. L'année 2020 ayant été très difficile, l'association mise sur le collectif pour toucher de nouveaux marchés internationaux, afin d'écouler la production locale.

La fête du curcuma annulée, le safran péi aura droit à un marché de producteurs ce week-end à Saint-Joseph. Un livre est publié pour l'occasion, qui raconte l'histoire de La Plaine des Grègues.

La CGTR Finances publiques s'inquiète des suppressions de postes annoncées hier. A La Réunion, 10 postes sont amenés à disparaître en 2021, et plusieurs sites vont être fermés.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes