Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 10 mai 2019

Vendredi 10 Mai 2019 - 06:22

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 10 mai 2019
À la une de la presse écrite ce vendredi, retour sur cette attaque mortelle de requin hier en fin d'après-midi à St-Leu. Alors qu'il surfait avec des amis sur la gauche de St-Leu, Kim Mahbouli, 28 ans, a été happé par un squale vers 16h30, qui lui a sectionné la jambe gauche. Les secours ont tout tenté pour le réanimer, en vain. Ce drame porte à 11 le nombre de victime depuis le début de la crise requin dans l'île.

De son côté, pour le JIR, le surfer est la victime "d'une tragédie sans nom", et rappelle que les deux seules attaques mortelles déplorées en 2019 dans le monde "ont eu lieu à La Réunion".
 

FAITS-DIVERS

Entre trois mois de prison avec sursis et quatre mois ferme ont été prononcés hier par le tribunal correctionnel de St-Pierre à l'encontre de six hommes impliqués dans un trafic de cannabis, de skunk plus particulièrement. Le gérant d'une pizzeria du Tampon utilisait même son commerce pour la revente de la marchandise nous apprend la presse écrite locale. Deux des hommes les plus impliqués dans ce trafic avaient installé un véritable laboratoire chez eux avec des lampes, des ventilateurs ou encore des extracteurs d'air nous apprend Le Quotidien.

POLITIQUE

C'est un vrai "soulagement" pour les anti-carrières. Comme relaté par nos confrères du Quotidien, le maire de St-Paul, Joseph Sinimalé, s'est prononcé hier contre l'ouverture de la carrière de Bellevue, située à la Saline-les-Bains. Le premier édile saint-paulois a même signé une pétition en ce sens. Les élus municipaux ont désormais deux mois pour se prononcer sur ce dossier, même si leur avis '"comme celui du maire", n'est que consultatif écrit le média.
 

SOCIÉTÉ

C'est aujourd'hui que débute la traditionnelle Foire agricole de Bras-Panon, où près de 200 000 visiteurs sont attendus jusqu'au 19 mai. Le thème cette année a été mis sur le "Produire et consommer peï". "L'inauguration et le coupage de ruban par les officiels n'auront lieu que demain mais c'est bien ce soir que sera élue Miss Bras-Panon", écrit Le Quotidien.

SOCIAL

Environ un millier de manifestants ont répondu hier à l'appel de l'intersyndicale CFTC - CFDT - CFE/CGC - CGTR - FO - FSU - UNSA - Solidaires et la SAIPER pour manifester dans les rues de St-Pierre et de St-Denis. L'intersyndicale a dans leur viseur le projet de loi de transformation de la fonction publique qui a été présenté en février dernier par le gouvernement. Le projet de loi prévoit en effet la création d'une instance unique pour la politique de ressources humaines et des conditions de travail (fusion des CT et CHSCT), l'élargissement du recours au contrat sur les emplois de direction de l’État et de ses établissements publics, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, la création d’un nouveau CDD "de projet" dans les trois versants de la FP ou encore le recrutement par voie de contrat sur les emplois permanents de catégories A, B et C, par dérogation au principe de l’occupation des emplois permanents par des fonctionnaires au sein de la FPE (à l’instar de la FPH).
NP
Lu 2261 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 janvier

Samedi 18 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 janvier