MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 10 avril


Par - Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 06:49 | Lu 1302 fois

À la une du Journal de l’Île: "Un confinement plus strict", c’est ce qu’a annoncé le préfet de La Réunion hier soir. Face à un certain relâchement dans la population et constatant une augmentation de la circulation routière, il a décidé de fermer les commerces dès 19h désormais. Ce nouvel arrêté concerne également les commerces de vent à emporter comme les camions pizza.
 
"Comment nos vies ont basculé", c’est la une du quotidien qui retrace le début de la crise à La Réunion. Il y a un mois jour pour jour, le premier cas de coronavirus était confirmé sur notre île. Depuis, entre le 1er tour des municipales, l’annonce du confinement, la rentrée des classes à distance, et les premiers cas autochtones, la vie des Réunionnais a bien changé.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 10 avril
Justice
 
Un commerce du Port est sous le coup d’une fermeture administrative depuis hier matin. La boutique continuait de vendre de l’alcool après 17h malgré l’interdiction. Des rassemblements continuaient de se créer devant le commerce en dépit du confinement, et les policiers ont même dû intervenir vendredi dernier après qu’une bagarre ait éclaté. Le commerçant avait été prévenu à cinq reprises par les forces de l’ordre mais rien à faire. Hier, ce sont les policiers qui l’ont obligé à baisser le rideau pendant 7 jours, comme l’indique le Quotidien.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 10 avril
Société
 
Alors que La Réunion s’apprête à célébrer Pâques en plein confinement, les chocolatiers tentent de s’adapter à cette situation exceptionnelle. Certains ont mis en place un service de livraison à domicile, d’autres font preuve d’imagination et proposent des lapins ou des oeufs portant un masque en pâte à sucre. Mais malgré tous ces efforts, les ventes sont évidemment à la baisse. Une conséquence inquiétante de la crise sanitaire, car Pâques permet à de nombreux chocolatiers de créer une trésorerie nécessaire pour le reste de l’année, comme l’indique la presse écrite.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes