MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 9 février 2019


Par NP - Publié le Samedi 9 Février 2019 à 06:54 | Lu 1299 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 9 février 2019
À la une du Quotidien ce samedi, retour sur la manifestation menée aujourd'hui conjointement par les gilets jaunes et les syndicats: "Les camarades syndiqués arriveront-ils à être sur la même longueur d'onde que le mouvement des gilets jaunes ? " s'interroge le média, qui voit dans cette mobilisation une "journée test".

De son côté, le Journal de l'île titre sur les baignades interdites sur les plages de Boucan, de Roches-Noires et de l'Étang-Salé, qui pourraient devenir "à vie". (…) Si rien ne change dans la gestion de la crise requins, qui a coûté en six ans la bagatelle de 10 millions d'euros, sans produire le moindre résultat", prévient le JIR.

FAITS-DIVERS

Jugés hier au tribunal correctionnel de Saint-Denis, les trois hommes impliqués dans le cambriolage de la Porsche du patron des Carrosseries Minatchy ont tous écopé de trois ans de prison avec mandat de dépôt. Les deux cambrioleurs ont été rencardés par un des propres employés du célèbre carrossier dionysien pour s'introduire à son domicile de Sainte-Marie dans la nuit du 21 au 22 octobre dernier. Bien renseignés sur l'état des lieux grâce aux informations de l'employé, ils pénètrent sans aucune difficulté chez leur victime, en prenant bien soin de couper l'alimentation et les caméras de surveillance de la villa. Ils repartiront avec de l'alcool et de la Porsche Cayman de leur victime.

Le restaurant La Carangue situé à l'Étang-Salé a été la proie des flammes hier en fin de journée. Si aucune victime n'est à déplorer, l'incendie a en revanche entièrement détruit le premier étage de l'établissement. Un incendie qui aurait pu être plus grave si tout le stock d'alcool et de gaz avait été impacté indique la propriétaire des lieux au Quotidien. Une enquête a été ouverte pour savoir si ce sinistre est d'origine criminelle ou pas.

SOCIÉTÉ

Dans le cadre de son appui aux collectivités et aux porteurs de projets pour la sécurisation des activités nautiques et de baignade, le Centre de ressources et d’appui pour la réduction du risque requin (le CRA) a présenté hier le SharkSafe Barrier (SSB), un dispositif innovant pour la sécurisation des activités nautiques et de baignade face au risque requin. Un dispositif est en test depuis la semaine dernière dans la baie de Saint-Paul, il s'agit d'un enclos de 10m sur 10m, équipé de caméras. Si les tests s'avèrent concluants, le Sharksafe Barrier pourrait être installé à Boucan Canot, aux Roches Noires, à Saint-Leu, L'Etang-Salé, voire à Trois-Bassins.

CULTURE

Le Sakifo Musik Festival a, hier, dévoilé sa programmation riche en têtes d’affiches internationales, nationales et locales. Cette 16e édition sera marquée à coup sûr par la venue de Ben Harper dans notre île. Le Californien qui mêle blues, soul ou encore funk, virtuose de la guitare, sera sur scène le dimanche 9 juin. Le festival fait également la part belle à des créations venues d’Afrique et de l’océan Indien: Pongo, Mayra Andrade, Fatoumata Diawara ou encore Rasine Tatane pour un hommage à Kaya. Coté hip hop/rap on notera la présence de Gringe et Hocus Pocus. Ti Fock assurera le traditionnel Risofé du dimanche matin. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes