MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 8 septembre 2018


Par N.P - Publié le Samedi 8 Septembre 2018 à 06:06

[REVUE DE PRESSE] Samedi 8 septembre 2018
Le Quotidien donne la parole aux filles d'Armand Apavou en Une de ce journal. Deux frères auparavant étaient persuadés être les fils cachés du chef d'entreprise. Il les a couverts de cadeaux, d'argent ou encore d'appartements mais n'a jamais répondu favorablement à leur demande de test ADN. L'histoire s'est ainsi terminée devant la justice. C'est pourquoi les filles d'Apavou, qui voient aussi la relation avec leur père difficile, exigent à leur tour un test ADN. 

Le chauffeur du "camion de la mort" a décidé de prendre la parole: son témoignage en Une du JIR ce matin. Mis en examen pour homicide et blessures involontaires dans l'accident mortel du viaduc de la route des Tamarins, il revient sur les circonstances de l'accident, dans lequel une jeune femme de vingt ans a perdu la vie. Il déclare "assumer sa part de responsabilité, il n'entend pas être le seul à porter le chapeau". En effet, Dimitri Tourpin a déclaré que "le frein additionnel 'Voith Retarder' était débranché". Le rapport d'expertise dénonce à son tour "un contrôle technique frauduleux". 

Société 

Hier vendredi, l'homosexualité a été dépénalisée en Inde. Une nouvelle qui ne peut que réjouir Viken Joshi, un étudiant indien qui s'était réfugié à La Réunion après avoir été violé par un policier. Le policier avait menacé le jeune de dévoiler son homosexualité à sa famille sauf s'ils avaient une relation sexuelle. Il a finalement abusé de lui et dévoilé son orientation sexuelle à son père, révèle le Quotidien. 

Santé 

En poste depuis lundi, la nouvelle directrice de l'ARS OI dévoile ses volontés pour les mois à venir. Au-delà du fait qu'elle semble ne pas vouloir perdre de temps, Martine Ladoucette compte notamment se positionner sur les dossiers de la dengue, la désindexation ou de la gestion du CHU, qui sont pour elle prioritaires. 

Economie 

La campagne sucrière n'aura jamais été si pauvre que cette année. Elle "n'atteindra pas 1,5 million de tonnes de cannes récoltées. (...) Ce serait donc presque 400 000 tonnes de moins qu'habituellement", confie le JIR. Les agriculteurs exigent que des mesures d'urgence soient mises en place et ont ainsi rendu visite au Crédit Agricole pour que la banque agisse. 

Politique 

Surprise au sein du parti LREM. Le représentant territoriale Henri Chane-Te a décidé de quitter ses fonctions. Il explique cette démission par des relations quelque peu conflictuelles avec certains de ses collaborateurs et plus particulièrement avec la conseillère de l'Outre-mer. Puis une goutte d'eau a fait débordé le vase: lors d'une appel téléphonique, "elle m'a assuré que je me mettrais en danger si j'évoquais ce sujet. Défendre la politique gouvernementale". Au-delà de ça, Henri Chane-Te souffrait de problèmes de santé depuis deux mois. 




1.Posté par kersauson de (p.) le 08/09/2018 18:06

dans ZINFO ce jour..
"Chantier NRL : 120 étudiants étrangers à la découverte de l’innovation réunionnaise "
MAIS on ne peut y repondre, c est de la pub de didix fricotin
aidé par son dalon le dupuy

qt a l innovation ??? detruire la faune et la flore...
pour un truc qui va s ecrouler au 1er tsunami...
c'est ca INNOVATION ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes