Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 7 septembre

Samedi 7 Septembre 2019 - 06:07

[REVUE DE PRESSE] Samedi 7 septembre
Le Pape François est arrivé ce vendredi à Madagascar et "le peuple est en joie", confie le Quotidien. Le JIR, quant à lui, parle d'"émotion, liesse et ferveur".

En effet, pour les premiers pas foulés sur le sol malgache du Pape François, fidèles et non fidèles se réunissent pour dire que ce fût un moment magique. Il a également pris dans ses bras Monseigneur Aubry, un geste de bienveillance, comme un honneur à La Réunion. 

Le Pape François fera notamment la connaissance du Président Andry Rajoelina et partira ensuite à la rencontre dès demain du Père Pedro. 

Politique 

Le retour possible de Thierry Robert aux élections municipales ne serait-ce alors que des paroles en l'air? C'est en tout cas ce que pense et confie Eric Landot, dans les colonnes du Quotidien. Il considère les propos des avocats de Thierry Robert comme "le reflet d'une grande créativité juridique au détriment de la vigueur juridique". 

Société 

Les étudiants étrangers, issus des programmes d'échanges internationaux, ont fait leur rentrée universitaire ce vendredi 6 septembre 2019. Ils sont près d'une centaine à faire partie de programmes tels que Erasmus ou Isep, mais ils seront près de 450 étudiants au total à faire leur rentrée universitaire à La Réunion. 

Fait-divers 

Après avoir pris ses fonctions en août dernier, la nouvelle Procureure de Saint-Pierre prépare son audience officielle d'installation, qui aura lieu le 30 septembre prochain. Celle qui succède à Laurent Zuchowicz, après sept ans, a déjà cependant très vite prononcé de nombreuses réquisitions. 

Economie 

Malgré un taux de chômage toujours extrêmement élevé (22,6% en 2016), Pôle Emploi Réunion annonce que près de 37 000 postes ont été créés en 10 ans. Et c'est un bilan de création d'emplois dont se félicite notre île, car il serait meilleur que la métropole. "La Réunion a conservé un rythme soutenu d'évolution démographique et de création d'emplois entre 2006 et 2016", précise le JIR. 
Zinfos 974
Lu 1252 fois




1.Posté par DOGOUNET le 07/09/2019 07:59

Bienvenue à notre nouvelle procureure. Un souhait: qu'elle ait la rigueur de l'ex procureur Legras qui avait compris que seules la TOTOCHE (lazol...) et la PURGE du porte-monnaie personnel sont les clés de l'assainissement des moeurs de nos malandrins locaux d'hommes et femmes politiques. Au boulot et merci par avance !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Avril 2020 - 06:37 [REVUE DE PRESSE] Lundi 6 avril

Dimanche 5 Avril 2020 - 09:12 L’ANTIVOL