MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 7 octobre 2017


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 7 Octobre 2017 à 06:33 | Lu 1936 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 7 octobre 2017
Deux informations à la une du Journal de l’île ce samedi. La première concerne le Centre de gestion de la fonction publique territoriale, qualifiée par le média de "meilleure planque de La Réunion". L’autre sujet en une du média est celui de la possible sédentarisation de requins devant nos plages, "un risque volontairement minoré" par l’État assure le JIR, qui se base sur plusieurs notes rédigées par Click & Research, start-up réunionnaise spécialisée dans la géolocalisation acoustique, en 2012. "Mandaté par l’État pour évaluer l’ampleur du phénomène, l’IRD (Institut de recherche pour le développement) a toujours ignoré ces avertissements en dépit d’éléments extrêmement troublants", écrit le média.

De son côté, Le Quotidien consacre sa une du jour à la visite d’Annick Girardin dans notre île. La ministre des Outre-Mer a clôturé hier la conférence internationale sur l’adaptation aux changements climatiques et a ouvert dans la foulée les ateliers locaux des assises de l’Outre-mer "par deux thèmes essentiels pour notre île : la jeunesse et la mobilité", écrit le média.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 7 octobre 2017
FAITS-DIVERS

Jugés depuis jeudi pour viol, vol en réunion et violences aggravées, trois jeunes Saint-Louisiens ont été condamnés à des peines allant de 5 à 10 ans de réclusion criminelle. Le 6 mars 2015, ils s’en étaient pris à leur victime avec une extrême violence : "roué de coups, violé avec une bouteille en verre, dépouillé de ses biens et laissé pour mort dans une poubelle de la rue Valmy à Saint-Louis", écrivent nos confrères du Quotidien.

Le tireur de la Cité Fayard à Saint-André s’est rendu vendredi dans la matinée au commissariat de la ville. Selon les informations du Quotidien, "il pourrait être déféré au tribunal de Saint-Denis demain". Jeudi soir, il avait donné un coup de feu en plein visage à un Saint-Andréen venu le voir et qu’il l’accuse de lui avoir vendu un chien volé. Le tireur, connu des services de police pour des faits de violences aggravées, a été placé en garde à vue. Les enquêteurs de la Sûreté départementale s’interrogent sur une possible tentative d’assassinat et "creusent également la piste de la préméditation", ajoute Le Quotidien.

POLITIQUE

Michel Dennemont confirme son ralliement au groupe En Marche au Sénat. Le maire des Avirons, nouvellement élu sénateur, a décidé de rejoindre la majorité parlementaire après avoir rencontré hier les responsables du mouvement mais également les conseillers outre-mer de l’Elysée et de Matignon.

SOCIÉTÉ

Au deuxième jour de sa visite à La Réunion, la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, a rencontré le maire de Saint-Paul et président du TCO, Joseph Sinimalé. Ce dernier lui a présenté le projet de l’éco-cité de La Possession, du Port et de Saint-Paul, qui prévoit la construction de 35 000 logements pour loger près de 140 000 habitants , sans oublier le fameux tramway qui reliera ces trois villes. "Un tramway qui ne serait pas construit avant une quinzaine d’années" selon le Journal de l’île.

 




1.Posté par klod le 07/10/2017 17:02

ha .le jir se lance dans "la théorie du complot "et la crise requin , l'ex du médef va etre content ................ ..................... je sais pourquoi je préfère le "Quotidien" , yes I . oui JE sais !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes