MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 7 novembre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Samedi 7 Novembre 2020 à 07:13 | Lu 1064 fois

Les fraudes au Centre de gestion font leur retour à la Une du JIR. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de St-Pierre, "Après Mayotte, une enquête à La Réunion". Des sujets auraient été photocopiés et revendus, des personnes particulièrement bien notées…de possibles fraudes lors d’épreuves organisées par le CDG de La Réunion. Ces informations ont été transmises à la justice le mois dernier. 
 
Selon une étude de l’Insee, 47 % des postes de cadre à La Réunion sont occupés par des natifs de l’île. "Les Réunionnais à la traîne", note le Quotidien. Dans les Antilles et dans l’Hexagone, la proportion de natifs est beaucoup plus importante, compare le journal.

Faits divers

Un médecin pneumologue était jugé hier devant le tribunal correctionnel de St-Denis pour des faits d’agression sexuelle. Deux patientes, une au CHU de Bellepierre et une à Mayotte, ont porté plainte. Le jugement est attendu pour le 4 décembre prochain, rapporte le Quotidien. 

Un ambulancier de St-André est poursuivi en correctionnelle pour travail dissimulé, faux et usage de faux, escroquerie et conduite sans permis, relate le JIR. L’homme "n’avait plus de permis et faisait conduire son épouse". 

Amide Elkarbadji a, hier, été condamné à 25 ans de réclusion. Il a été reconnu coupable de l’assassinat avec préméditation de Nicolas Virassamy le 25 juillet 2017 à La Possession.

Société

Les pharmaciens ont désormais la possibilité de réaliser des tests antigéniques aux personnes présentant des symptômes de Covid-19. "Sur notre territoire, une livraison de tests antigéniques est prévue dans une dizaine de jours", écrit le JIR. 

Une enseignante d’Eco-gestion du lycée Vue Belle à la Saline les hauts s’est donnée la mort en mars dernier. La commission de réforme a reconnu le suicide en accident de service. Une décision validée par la rectrice qui s’explique dans les colonnes du Quotidien. 




1.Posté par Jambalac le 07/11/2020 13:42

Un médecin pneumologue était jugé hier devant le tribunal correctionnel de St-Denis pour des faits d’agression sexuelle.
............................................

Un pneumologue qui tatait les poumons ?

2.Posté par Hannibal le 07/11/2020 21:30

Si un jour là préférence régional s'applique, les bretons, le corses...bref, partout en métropole les locaux vont réclamer les postes occupés par des Réunionnais...et les pauvres Réunionnais en métropole vont devoir perdre leur travail et revenir a la Réunion ?
La préférence régional est une idée aussi raciste que stupide, c'est une arme pour les mauvais politiciens qui veux les votes des Réunionnais les moins éduqués, les moins intelligents

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes