MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 7 décembre


Par Charline Bakowski - Publié le Samedi 7 Décembre 2019 à 06:03

"Soan, révélation 2019". Le Quotidien a pour habitude d'attribuer le prix Letchi chaque année à des personnes qui ont marqué l'année écoulée et il a décidé de mettre dans la lumière le jeune chanteur vainqueur de la dernière édition de The Voice. Le journal offre également une mention spéciale à Aline Pelletier, la scientifique qui dirige l'Observatoire Volcanologique. 

Le JIR, quant à lui, pointe du doigt le maire de Saint-André. Soupçonné de prise illégale d'intérêt sur le terrain Moutien, Jean-Paul Virapoullé aurait été entendu par la police le 29 novembre dernier. "Il incombe désormais au procureur de Saint-Denis d'engager des poursuites ou de classer l'affaire", souligne le Journal.

Social

Après un "jeudi noir", les manifestants n'ont pas dit leur dernier mot. Alors qu'ils étaient près de 7.000 dans les rues réunionnaises, les syndicats veulent voir si la mobilisation sera aussi forte lors de la prochaine grève contre la réforme des retraites, prévue mardi prochain. 

Société

L'ancien centre hospitalier Gabriel Martin est en vente. Or ce dernier aurait été construit sur un site du patrimoine réunionnais. L'ex CHGM est notamment un haut lieu de l'esclavage. C'est pourquoi certains luttent pour sa sauvegarde, comme l'historien saint-paulois, Alexis Miranville.

Politique 

Un rassemblement populaire est organisé par la droite dionysienne ce dimanche 15 décembre. Ce rassemblement politique remet amplement la question d'une éventuelle candidature de Didier Robert aux municipales de 2020 à Saint-Denis sur la table.

Société 

La 33e édition du Téléthon a débuté ce 6 décembre, sous le thème "Toujours plus haut". Pour cette occasion, les Réunionnais se mobilisent aux quatre coins de l'île, dont Bras-Panon qui est la ville ambassadrice. Pendant deux à trois jours, de nombreuses actions auront lieu, afin de faire mieux que les 479.000 euros récoltés en 2017.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes