MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 6 octobre 2018


Par - Publié le Samedi 6 Octobre 2018 à 06:00 | Lu 1937 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 6 octobre 2018
"Ignace tire sa révérence", peut-on découvrir dans le Quotidien ce matin. En effet, à seulement 25 ans, Lucie Ignace annonce hier soir sur sa page Facebook arrêter sa carrière internationale dans le karaté. La Réunionnaise avait déjà pourtant remporter son titre de championne du monde à l'âge de 19 ans. Mais "le sentiment d'injustice était trop dur et a pris le dessus", a-t-elle déclaré. Cette décision arrive après l'annonce de sa non-sélection pour les Championnats du monde 2018. Après donc 20 ans de sport, dont 10 de haut niveau, Lucie Ignace stoppe sa carrière et compte bien renouer avec ses vraies valeurs. 

Après un hommage national ce vendredi, c'est l'ensemble des Réunionnais qui tiennent à donner un dernier hommage au grand chanteur Charles Aznavour, décédé lundi à l'âge de 94 ans. Les artistes peï prennent ainsi la parole un à un dans les colonnes du JIR pour exprimer quelques mots, et pour certains leur rencontre avec le géant de la chanson française. 

Politique 

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a décidé d'encadrer la nage avec les baleines. Cette décision vient en réponse à la sénatrice réunionnaise Viviane Malet indiquant une éventuelle interdiction de mise à l'eau. Pour le ministre, nul n'est besoin d'interdire la nage, mais il est cependant nécessaire d'avoir un "encadrement de l'activité commerciale", peut-on lire dans le Quotidien. A Maurice par exemple, la nage est autorisée entre 6h et 9h. 

Société

Pour rendre hommage à l'aviateur réunionnais décédé il y a désormais 100 ans, un vol de démonstration avec l'avion dans lequel il a traversé la Méditerranée a eu lieu hier à Gillot. Il s'agit du Morane Saulnier Type H, avec Roland Garros aux manettes, qui a volé plus de 8 heures et à plus de 3000 mètres d'altitude, au-dessus de la mer. 

Société 

La CFDT santé a décidé attaquer le décret sur l'indexation des prime au tribunal. Cela sera Me Alain Antoine, spécialiste du droit du travail, qui devrait engager cette procédure dans les prochains mois. Il déclare notamment "ce décret va à l'encontre même de l'essence du statut des fonctionnaires", dans les colonnes du JIR. 

Après la fermeture des portes de la Soucoupe Volante puis du Chapiteau, c'est au tour de la boîte de nuit l'Apollo Night de tirer sa révérence. "C'est la fin d'une époque", souligne le JIR. L'Apollo Night a rassemblé grand nombre de noctambules pendant plus de 20 ans à la Ravine-des-Cabris. Son fondateur, Denis Vergoz, avance dans les colonnes du JIR que "les consommateurs ont changé leurs habitudes".


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes