MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 5 octobre 2019


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 5 Octobre 2019 à 06:07

[REVUE DE PRESSE] Samedi 5 octobre 2019
"Les 'petits paris' dans la course", déclare le Quotidien en Une. En effet, le journal confie que "le PMU redresse la tête" après avoir reculé de 5,6%, il reprend du galon depuis cette année 2019 avec une augmentation de 0,7%. Mais les parieurs ont désormais délaissé le Quinté+ et jouent d'avantage à des paris comme le Simple ou le Multi. 

"XL Airways c'est fini", le JIR, quant à lui, revient sur la confirmation par le tribunal de commerce de Bobigny, qui a prononcé la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne. Après 7 ans d'existence, XL Airways était en très mauvaise posture depuis quelques jours. Son départ officiel et définitif du ciel signifie notamment que les plus de 570 salariés vont être licenciés. 

Environnement 

Le bilan du Centre de Ressources et d'Appui au risque requin (CRA), qu'il faut désormais appeler "Centre sécurité requin" a eu lieu ce vendredi. Le Sous-Préfet Olivier Tainturier, également Président du CRA, a confirmé que l'arrêté d'interdiction des activités nautiques à La Réunion pourrait être suspendu courant 2020. A condition de le faire "dans le respect d'une charte de bonne conduite, la pratique du surf si le pratiquant est muni d'un dispositif de répulsion magnétique", précise-t-il. 

Economie

"Les transporteurs lancent un dernier ultimatum." En effet, si aucune solution n'est trouvée à l'arrêt programmé de la NRL, les transporteurs se déclarent prêts à bloquer l'Etat, la Région ainsi que le Département dès ce lundi matin. Selon eux, l'île détient assez de roches dans les champs pour terminer la digue.

Fait-divers

Dans l'affaire de soupçons de bourrage d'urne aux élections européennes de mai à Saint-Pierre, deux fonctionnaires communaux ont été mis en examen pour "modification des résultats d'un scrutin par acte frauduleux, dans un bureau de vote, par un fonctionnaire". Les deux hommes sont libres, sous contrôle judiciaire; une confrontation devrait cependant avoir lieu pour mener à bien la poursuite du dossier. 

Société 

Le monde de l'Education est en colère. Suite au suicide de Christine Renon, directrice d'école en Seine-Saint-Denis, le personnel de l'Education nationale souhaite pointer du doigt les mauvaises conditions de travail. Au-delà de la suppression des contrats aidés, ces derniers déclarent devoir s'atteler à de plus en plus de tâches qui n'ont rien à voir avec leurs compétences pédagogiques. 




1.Posté par Veridik le 05/10/2019 11:37 (depuis mobile)

Si on recule de 5,6% et quon avance de 0,7% ensuite (par rapport à ces 5.6%) j'appelle pas ça se relever

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes