MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 5 août


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 5 Août 2017 à 07:40 | Lu 1271 fois

"Ils ont tiré pour tuer", le JIR revient ce samedi en Une sur le braquage du Super U de à Saint-Paul. Jeudi soir, le supermarché situé sur la Chaussée Royale a été la cible d'un braquage. Un vigile a été blessé de trois coups de fusil, "lui arrachant presque un bras", relate le Jir qui propose un retour sur "le scénario d'une attaque à main armée ultra-violente". Les jours du vigile ne sont pas en danger. Il risque cependant de garder des séquelles. Comme le rapportent également le Quotidien et Zinfos hier, les braqueurs sont repartis les mains vides. Ils sont toujours activement recherchés.

Le Quotidien consacre sa Une à Yolande Calichiama. La présentatrice vedette du JT d'Antenne Réunion a été nommée directrice de l'information de la chaîne. Le journal vous propose de découvrir le parcours de celle qui a plusieurs fois été élue personnalité préférée des Réunionnais.

FAITS-DIVERS

"Il brise son bracelet électronique", titre le Jir. "Il casse son bracelet électronique et quitte le domicile parental", titre de son côté le Quotidien. Comme nous vous l'indiquions hier, un Saint-Josephois comparaissait hier au tribunal de Saint-Pierre pour évasion, dégradation de biens publics, usage de stupéfiants et port d'une arme blanche. Au bout de quelques temps sous surveillance électronique, le jeune homme qui comptabilise 13 mentions sur son casier judiciaire, ne s'entendait plus avec ses parents. Il prend alors la décision de quitter le domicile parental et annonce à sa famille qu'il veut retourner en détention. L'homme va en fait se libérer de son bracelet électronique et disparaître dans la nature. Ils est finalement appréhendé après une cavale de plusieurs jours. Il a été condamné à 7 mois de prison ferme.

Les pompiers du Tampon retrouvent leurs anciens locaux. L'information est reprise par les deux journaux. Après un "séjour" dans les vestiaires du stade Kleber-Picard, les pompiers ont été contraints de retourner dans leur ancienne caserne. Pour rappel, en juin dernier, les pompiers avaient exercé leur droit de retrait. Le plafond de leur caserne s'était effondré. Un accord avait été trouvé pour une installation des  pompiers sur un terrain de Trois-Mares, un choix sur lequel la direction est revenue. Les pompiers devraient prochainement intégrer un local en face du lycée Roland-Garros. Il s'agit là encore d'un déménagement temporaire. 

Insolite. "Un visiteur chargé par un bovin au volcan", titre le Jir. Un homme de 46 ans a dû être transféré aux urgences dimanche dernier. Le visiteur aurait été attaqué par une vache en voulant s'approcher d'un veau pour le caresser. "Aucune plainte n’a été déposée pour l’instant, mais le propriétaire du bovin"a été identifié par les gendarmes", précise le Jir.

ÉCONOMIE

Quid du quota de contrats aidés pour La Réunion ? " Fixés 'la semaine prochaine' ", titre le Quotidien Lors d'une rencontre avec la députée Ericka Bareigts hier, le préfet a indiqué que l'État donnera le quota de contrats aidés pour La Réunion "dans le courant de la semaine prochaine".  Aucune confirmation ou information cependant sur le volume de ces contrats. Plusieurs élus sont déjà montés au créneau et évoquent une menace sur la rentrée scolaire si les communes sont privées des moyens nécessaires au fonctionnement des écoles.

SOCIÉTÉ

"Les tunnels de lave peuvent durer", le Jir nous livre de nouveaux clichés du Piton de La Fournaise et interroge Aline Peltier, directrice de l'observatoire du piton de La Fournaise. L'éruption a débuté il y a trois semaines. Si l'activité est aujourd'hui peu visible en surface, les tunnels de lave "s'imposent dans l'enclos", nous dit le Jir. Une situation "classique", lorsque l'éruption commence à durer dans le temps.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes