Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 31 août 2019

Samedi 31 Août 2019 - 06:05

[REVUE DE PRESSE] Samedi 31 août 2019
Le Quotidien dévoile en Une de son journal ce samedi les premières images de la Papamobile malgache. Après Jean-Paul II il y a 30 ans, c'est au tour du Pape François de frôler la terre malgache. Il sera, quant à lui, à bord d'une Karenjy, une voiture fabriquée à Madagascar, pour effectuer ses déplacements à Antananarivo.

Le JIR, quant à lui, dévoile les dessous cachés du Casino de Saint-Denis. Alors que l'établissement encaisse des millions, ses employés, eux, sont tout juste payés au SMIC. De plus, ces employés "se plaignent du manque d'effectif et des conséquences sur la bonne tenue de l'établissement".

Société 

"Les consommateurs restent sur leur faim", déclare le Quotidien. "L'UFC Que Choisir" et "Consommation logement et cadre de vie" ont de nouveau interpellé la DAAF sur la leucose bovine. La DAAF a tenté de rassurer ces deux associations de consommateurs sur la viande et le lait peï. Mais ces dernières ne semblent pas avoir été convaincues et s'interrogent toujours sur la gestion de cette maladie sur leur île. 

Fait-divers

Pourtant accusé de tortures sur sa compagne, l'accusé reste dans le déni total. Mais "manipulateur, pervers et sadique il a durant huit années fait endurer à la mère de ses enfants, les pires horreurs", confie le Quotidien. Le responsable de ces actes de barbarie est condamné à 25 ans de réclusion criminelle. 

Fait-divers

Après son article extrêmement polémique sur une éventuelle fraude à l'élection de Miss Réunion 2019, le JIR n'a pas dit son dernier mot. En effet, alors que la société Miss Réunion et Antenne Réunion ont co-signé un communiqué où ils "déplorent et condamnent" ces informations et parlent de faits "erronés et sans fondement", le journal en rajoute une couche : "Dans la journée, par texto, le staff d'organisation de l'événement a essayé de savoir en interne qui avait "balancé" ces infos". Selon le JIR, Aziz Patel choisirait ainsi chaque année la candidate qui collerait le plus avec les critères esthétiques nécessaires pour être compétitive à Miss France. 

Société

Le Pont suspendu de la Rivière de l'Est sera-t-il rénové? La question reste encore en suspend... En effet, la Région a estimé entre 10 et 12 millions d'euros le coût de la réhabilitation du monument, ce qui ferait de cette restauration la plus chère jamais réalisée dans l'île.
Zinfos 974
Lu 1518 fois




1.Posté par Veridik le 31/08/2019 14:19 (depuis mobile)

Pour le pont faudra encore 4 loto du patrimoine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020

Samedi 28 Mars 2020 - 06:54 [Revue de presse] Samedi 28 mars 2020