MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 30 novembre


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 30 Novembre 2019 à 06:07 | Lu 1121 fois

Le Quotidien nous parle des biens immobiliers placés en zone rouge... autrement dit ces cases construites sur en zones de risques naturels. Suite à une récente enquête, la décote de ces biens est de 1 à 25%. Un vrai casse-tête pour ces propriétaires dont les maisons perdent de la valeur par rapport à où elles sont placées. 

"Encore un fourgon blanc": voilà comme le JIR essaie de pointer du doigt le phénomène de répétitions en ce qui concerne les tentatives d'enlèvement. Une collégienne saint-andréenne de 12 ans dit avoir échappé à deux inconnus ce jeudi après-midi. Il s'agit de la sixième en un mois. 

Social 

La Réunion a décidé de suivre le mouvement national prévu le jeudi 5 décembre prochain. L'intersyndicale a choisi de se réunir une nouvelle fois contre le projet de réforme des retraites. CFTC, CGTF, FO, SAIPER, FSU et Solidaires débuteront leur mobilisation au Petit Marché de Saint-Denis, à partir de 9 heures. 

Société 

Les employés de Mr. Bricolage et des étudiants en colère sont descendus dans la rue ce vendredi après la condamnation de l'enseigne de non-respect des horaires légaux. Mais ces derniers demandent à pouvoir travailler le dimanche, sur la base du volontariat. 

Politique 

Saint-Denis perd les commandes de la Sodiac, qui bascule désormais dans le privé... "Il n'y avait pas d'autres solutions" ont déclaré les élus de la majorité. Avec "près de 7 millions d'euros d'impayés en septembre, la Sodiac était au bord du précipice", (...) "le promoteur privé CDC Habitat devient actionnaire majoritaire". 

Fait-divers

"Frédéric Mortier, délégué interministériel aux risques majeurs outre-mer, est en visite dans l'île dans le cadre de la préparation d'un projet de loi." annonce le JIR. "Il faut pouvoir à la lumière de tous ces enseignements progresser en matière de prévention et de gestion des risques, à travers des mesures réglementaires, des plans d’action, ou encore des actions locales d’animation et de coordination", a-t-il déclaré dans leurs colonnes. 




1.Posté par Veridik le 30/11/2019 11:52 (depuis mobile)

Les risques sont naturels sauf besoin de l'état de vous exproprier... par contre on laisse des constructions dans les lits de rivière sans problème

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes