Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 30 novembre

Samedi 30 Novembre 2019 - 06:07

Le Quotidien nous parle des biens immobiliers placés en zone rouge... autrement dit ces cases construites sur en zones de risques naturels. Suite à une récente enquête, la décote de ces biens est de 1 à 25%. Un vrai casse-tête pour ces propriétaires dont les maisons perdent de la valeur par rapport à où elles sont placées. 

"Encore un fourgon blanc": voilà comme le JIR essaie de pointer du doigt le phénomène de répétitions en ce qui concerne les tentatives d'enlèvement. Une collégienne saint-andréenne de 12 ans dit avoir échappé à deux inconnus ce jeudi après-midi. Il s'agit de la sixième en un mois. 

Social 

La Réunion a décidé de suivre le mouvement national prévu le jeudi 5 décembre prochain. L'intersyndicale a choisi de se réunir une nouvelle fois contre le projet de réforme des retraites. CFTC, CGTF, FO, SAIPER, FSU et Solidaires débuteront leur mobilisation au Petit Marché de Saint-Denis, à partir de 9 heures. 

Société 

Les employés de Mr. Bricolage et des étudiants en colère sont descendus dans la rue ce vendredi après la condamnation de l'enseigne de non-respect des horaires légaux. Mais ces derniers demandent à pouvoir travailler le dimanche, sur la base du volontariat. 

Politique 

Saint-Denis perd les commandes de la Sodiac, qui bascule désormais dans le privé... "Il n'y avait pas d'autres solutions" ont déclaré les élus de la majorité. Avec "près de 7 millions d'euros d'impayés en septembre, la Sodiac était au bord du précipice", (...) "le promoteur privé CDC Habitat devient actionnaire majoritaire". 

Fait-divers

"Frédéric Mortier, délégué interministériel aux risques majeurs outre-mer, est en visite dans l'île dans le cadre de la préparation d'un projet de loi." annonce le JIR. "Il faut pouvoir à la lumière de tous ces enseignements progresser en matière de prévention et de gestion des risques, à travers des mesures réglementaires, des plans d’action, ou encore des actions locales d’animation et de coordination", a-t-il déclaré dans leurs colonnes. 
Zinfos 974
Lu 1084 fois




1.Posté par Veridik le 30/11/2019 11:52 (depuis mobile)

Les risques sont naturels sauf besoin de l'état de vous exproprier... par contre on laisse des constructions dans les lits de rivière sans problème

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 janvier

Samedi 18 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 janvier