MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 30 juin 2018


Par - Publié le Samedi 30 Juin 2018 à 05:57 | Lu 988 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 30 juin 2018
La presse locale dédie sa Une à la Coupe du Monde 2018 en ce samedi. La Réunion met à la pression à nos Bleus avant le match de ce soir face à l'Argentine. Le JIR titre "se sublimer... C'est maintenant". Les Réunionnais croient en leurs footballeurs, cependant "l'adversaire a des failles, mais a aussi Lionel Messi, ce qui peut tout changer", souligne le JIR. Mais après ce dernier 'non-match' contre le Danemark, Didier Deschamps a bel et bien lancé une "opération commando" pour le match de 18 heures ce soir. 

Environnement 

La Région se lance dans un nouveau projet de taille: dire non à l'incinération! Elle va financer une campagne en vue d'un projet d'unité de valorisation énergétique (UVE) à Pierrefonds. L'UVE brûle des combustibles solides de récupération (CSR), produit à partir des déchets triés. "Cette combustion génère de l'électricité, appelée à être injectée sur le réseau", souligne le Quotidien. Cependant un autre projet du même type est déjà en cours de construction à Sainte-Suzanne, dans la centrale thermique de Bois Rouge. La différence et le problème sont qu'on ne sait pas où vont être brûlées ces 70 000 tonnes de déchets. 

Société 

La police s'entraîne pour le célèbre défilé du 14 juillet. Il faut être coordonné et millimètré dans ses mouvements: les premiers policiers à écouter les conseils du directeur départemental de la Sécurité Publique Jean-François Lebon ont été ceux du commissariat du Chaudron. 4 autres séquences d'entraînements dans d'autres commissariats sont prévues d'ici le 14 juillet prochain. 

Faits-divers 

Le harcèlement scolaire serait une affaire courante au collège de la Pointe des Châteaux, c'est que souligne le JIR. Récemment un père de famille, révolté, s'était exprimé sur cette haine déversée sur son fils autiste et très vulnérable. Ses paroles ont fait réveiller les souffrances d'une mère, qui a vécu une histoire similaire. Ces faits se sont déroulés il y a 10 ans, mais "personne ne m'a prise au sérieux à l'époque", confie-t-elle. "C'est un juge qui finira par mettre un terme à l'histoire, en déclarant la mère irréprochable", explique le JIR. C'est pourquoi aujourd'hui elle cherche à dénoncer ce fléau, qui est un véritable problème de société. La soeur du fils autiste a elle-même subit une scolarité très compliquée: "On m'a collé un chewing-gum dans les cheveux, avant de les couper au ciseau. On a enterré mes chaussures dans le sable. Je me faisais rabaisser en classe, et j'ai même reçu des menaces de mort... (...) Je ne pesais plus que 33 kilos pour 1m68", confie la jeune fille. 

Economie 

La fin des paillotes dimanche? Pas vraiment. Malgré le non renouvellement de leurs autorisations d'occupation temporaires (AOT) au 30 juin 2018, les paillotes de l'Hermitage ne bougeront pas si vite. "Les réservations sont prises normalement pour ce 1er juillet et les jours suivants", précise le JIR. Personne n'ose réellement prendre la parole en public: la mairie et la Préfecture se renvoient la balle. Le collectif DPM n'a, quant à lui, pas dit son dernier mot et prévoit un nouveau rassemblement sur la plage le 14 juillet prochain. Pour l'heure "la décision est attendue pour le courant du mois de juillet", souligne le JIR. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes