MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 3 novembre 2018


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 3 Novembre 2018 à 06:03 | Lu 1610 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 3 novembre 2018
L'édition péï est pour la première fois à l'honneur. Le Salon du livre a ouvert ses portes ce vendredi à Saint-Leu. L'occasion pour que passionnés et curieux partent à la rencontre de divers professionnels de l'édition. Les auteurs se prêteront notamment volontiers à une séance de dédicaces. 

Après les émeutes d'Halloween, le quartier du Chaudron est de nouveau dans la ligne de mire. La pharmacie de Tassigny est accusée d'escroqueries. "Le pharmacien Patrick Panchoo pousse ses clients à se faire prescrire les médicaments les plus chers. Des médecins témoignent." Et cela durerait depuis des années. Sécurité sociale, ARS et Ordre des pharmaciens ont été avertis mais rien ne semble bouger.

Société

L'immense vague rose devrait être lâchée ce samedi matin, pour sa onzième édition. Comme chaque année, cette course rassemble les Réunionnais qui veulent soutenir la cause du cancer du sein. Près de 20 000 personnes sont attendues aujourd'hui dans la forêt de l'Etang-Salé. 

Justice

Nouvel élément dans l'affaire des Paillotes... Qui ne devrait pas jouer en leur faveur. En effet, le tribunal administratif a donné ce vendredi sa décision. Les magistrats ont confirmé la validité de toutes les contraventions pour exploitation illégale du domaine public maritime destinées aux restaurants de plage. Ces derniers voient leur sort en mauvaise posture. 

Société

Suite aux violences urbaines de ce mercredi soir, une question de société se pose: "faut-il mettre en place un couvre-feu pour les mineurs lors des prochaines fêtes d'Halloween?". "L'élue dionysienne en charge de la sécurité, Nalini Veloupoullé se dit favorable", précise d'ores et déjà le JIR. 

Economie 

Comme chaque année, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a annoncé ce vendredi le budget pour l'année 2019. Ce dernier a notamment parlé d'une "NRL totalement dessinée dans le paysage, un débat clos sur la politique des déchets, une fiscalité favorable aux entreprises". 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes