Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 3 août 2019

Samedi 3 Août 2019 - 06:20

À la une de la presse écrite de ce jour, retour sur ce drame survenu hier à Saint-Benoit, où quatre personnes dont deux enfants ont perdu la vie dans l'incendie d'une maison au Chemin Ceinture. "La Réunion sous le choc" titre Le Quotidien, qui ajoute que seul le fils aîné de 9 ans "a pu échapper au feu". Pour le JIR,  cette tragédie est "incompréhensible": "comment expliquer que les membres de cette famille soient restés pris au piège dans leur propre maison ?" S'interroge le média.

 

FAITS-DIVERS

La Poste du quartier de la Source à St-Denis a été braquée ce vendredi matin. Trois individus cagoulés ont fait irruption dans les locaux de l’agence et exigé la caisse. Une vitrine a été brisée. Ils sont repartis aussi vite qu’ils sont arrivés laissant clients et personnel sous le choc. Selon nos informations, une centaine d'euros ont été volés. La caissière agressée, victime d’un malaise, a été prise en charge par les pompiers. 

Un homme sans-abri, qui compte pas moins de 38 condamnations sur son casier judiciaire, comparaissait vendredi pour avoir tenté de voler mercredi du matériel électronique et des jeux videos au Jumbo Score de Sainte-Marie. Malgré le fait qu’il soit SDF et sans emploi, son ex-concubine le décrit comme "un bon père présent pour ses enfants". Son avocat, lui,  évoque la possibilité d’un trouble mental qui explique ce "besoin compulsif". Cela n'a pas empêché le président du tribunal de grande instance à le condamner à une peine de 4 mois de prison ferme.

JUSTICE

Le Conseil d'Etat a rejeté hier la demande de Jean-Gaël Anda concernant le projet de multiplex de Saint-Pierre. C'est la seconde fois que l'opposant à Michel Fontaine est débouté après le tribunal administratif en novembre 2018. Il reprochait au maire de Saint-Pierre une prise illégale d'intérêt dans l'attribution à Yves Etheve, président de Mauréfilms, d'une parcelle dans la ZAC Yves-Hoareau pour la construction de ce multiplex.

ÉDUCATION

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, ainsi que Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, sont attendus à la rentrée à La Réunion les 19 et 20 août prochains. Comme l'écrit Le Quotidien, c'est la thématique de l'école inclusive qui devrait être abordée par les deux membres du gouvernement.
NP
Lu 1978 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 26 janvier 2020

Samedi 25 Janvier 2020 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Samedi 25 janvier 2020