Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 29 juin 2019

Samedi 29 Juin 2019 - 07:09

[REVUE DE PRESSE] Samedi 29 juin 2019
Le Journal de l’Ile consacre sa Une à celui qui fait régulièrement parler de lui pour ses dérapages. David Storm a été condamné jeudi en métropole. « Je possède aussi des comptes au ciel », titre le JIR en citant David Storm. C’est pourtant la justice des hommes qui l’a condamné pour abus de confiance. Sa femme est aussi concernée.

Le Quotidien a patienté jusque tard dans la nuit pour titrer, malheureusement, sur la défaite des Bleues au mondial de foot. La bande à Valérie Gauvin n’a pas réussi à renverser la montagne américaine. « Bonjour tristesse ! »

Bon week end à tous malgré tout !

FAITS DIVERS

La menace qu’il présentait avait nécessité l’intervention du Raid au Port. Mohamed M. a été condamné à de la prison ferme hier par le tribunal de Champ fleuri, rapporte le Quotidien. Recels, escroquerie, vols avec violences et conduite sans permis sont autant de délits qui figurent à son tableau de chasse. 

Un portois, Marouf M., a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour plusieurs faits à l’encontre d’un jeune homme qui ne cherchait qu’à récupérer son scooter volé. Accompagné d’amis, il se rend à un rendez-vous pour récupérer son scooter mais tombe dans un guet-apens. Marouf M. est considéré comme le principal protagoniste même si l’attaque a eu lieu en bande. Récit dans le JIR.

SOCIETE

Vos journaux illustrent leurs pages de photos des préparatifs d’avant 14 juillet. Hier à Sainte-Marie, c’était au tour des pompiers de régler leurs pas en prévision du défilé. Une répétition grandeur nature avant le jour-J.

SOCIAL

Le syndicat Solidaires des Finances publiques a tenu conférence de presse ce vendredi. Au coeur des inquiétudes, et ce n’est pas nouveau, le non renouvellement de départs à la retraite. Les effectifs de La Réunion pourraient être amputés de 300 agents.

POLITIQUE

Les candidats sortent du silence petit à petit en vue des municipales. Selon le Journal de l’Ile, la députée Huguette BELLO - et ex-maire de Saint-Paul - serait sur le point d’embrayer à son tour. Découvrez ce qui se trame en lisant l’article du JIR en page 11.

Zinfos974
Lu 2165 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Avril 2020 - 09:12 L’ANTIVOL

Dimanche 5 Avril 2020 - 06:48 [Revue de presse] Dimanche 5 avril 2020