MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 29 juin 2019


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 29 Juin 2019 à 07:09

[REVUE DE PRESSE] Samedi 29 juin 2019
Le Journal de l’Ile consacre sa Une à celui qui fait régulièrement parler de lui pour ses dérapages. David Storm a été condamné jeudi en métropole. « Je possède aussi des comptes au ciel », titre le JIR en citant David Storm. C’est pourtant la justice des hommes qui l’a condamné pour abus de confiance. Sa femme est aussi concernée.

Le Quotidien a patienté jusque tard dans la nuit pour titrer, malheureusement, sur la défaite des Bleues au mondial de foot. La bande à Valérie Gauvin n’a pas réussi à renverser la montagne américaine. « Bonjour tristesse ! »

Bon week end à tous malgré tout !

FAITS DIVERS

La menace qu’il présentait avait nécessité l’intervention du Raid au Port. Mohamed M. a été condamné à de la prison ferme hier par le tribunal de Champ fleuri, rapporte le Quotidien. Recels, escroquerie, vols avec violences et conduite sans permis sont autant de délits qui figurent à son tableau de chasse. 

Un portois, Marouf M., a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour plusieurs faits à l’encontre d’un jeune homme qui ne cherchait qu’à récupérer son scooter volé. Accompagné d’amis, il se rend à un rendez-vous pour récupérer son scooter mais tombe dans un guet-apens. Marouf M. est considéré comme le principal protagoniste même si l’attaque a eu lieu en bande. Récit dans le JIR.

SOCIETE

Vos journaux illustrent leurs pages de photos des préparatifs d’avant 14 juillet. Hier à Sainte-Marie, c’était au tour des pompiers de régler leurs pas en prévision du défilé. Une répétition grandeur nature avant le jour-J.

SOCIAL

Le syndicat Solidaires des Finances publiques a tenu conférence de presse ce vendredi. Au coeur des inquiétudes, et ce n’est pas nouveau, le non renouvellement de départs à la retraite. Les effectifs de La Réunion pourraient être amputés de 300 agents.

POLITIQUE

Les candidats sortent du silence petit à petit en vue des municipales. Selon le Journal de l’Ile, la députée Huguette BELLO - et ex-maire de Saint-Paul - serait sur le point d’embrayer à son tour. Découvrez ce qui se trame en lisant l’article du JIR en page 11.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes