MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 29 décembre 2018


La reprise de la chasse commerciale à la baleine par le Japon continue de faire réagir. Localement, c’est au tour du Quotidien d’aborder le sujet. Les années se suivent et se ressemblent. 2018 est très proche à 2017 en termes d’identification de baleines. L’équipe de Globice a fait les comptes. Exactement 279 identifications formelles en 2018, contre 287 un an plus tôt.

Le Journal de l’île vous met sur la piste des bons plans pour le soir du réveillon. « Hôtels, restos, bars et boîtes de nuit, dans les bas, dans les hauts », la rédaction fait pour vous le tour de l’île des festivités du 31.

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 29 Décembre 2018 à 07:09 | Lu 1522 fois

FAITS DIVERS

La passagère de l’un des véhicules impliqués dans l’accident de Beaufonds est sortie de l’hôpital, nous apprend le Journal de l’Ile. Son fils, grièvement touché aux jambes, s’y trouve toujours. Rappelons que la collision a coûté la vie à un Bénédictin de 38 ans ce jeudi après-midi sur la RN2. 

Difficile de démêler le vrai du faux dans le récit de ce Tamponnais. La nuit du réveillon de Noël, il dit avoir été agressé chez lui par trois individus armés de hache. Voulant faire justice lui-même, il s’était emparé, le surlendemain, d’une carabine pour viser une vieille connaissance, munie part ailleurs d’un bracelet électronique. Lequel se réfugiera dans un cabinet médical du 14ème km pour être pris en charge. Ce coup de sang a valu au vengeur 18 mois de prison ferme, rend compte le Quotidien de l’audience de comparution immédiate du tribunal de Saint-Pierre de ce vendredi.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 29 décembre 2018
JUSTICE

L’office de protection des réfugiés a déjà pris une décision concernant les 7 migrants sri-lankais qui ont accosté mercredi au Port ouest. L’OFPRA a émis un avis défavorable quant à leur demande d’entrée sur le territoire français. Ils peuvent néanmoins déposer un recours contre cette décision, assistés d’avocats.

L’ex-avocat Jacques Tchibozo a obtenu de la cour d’appel sa remise en liberté, dans l’attente de son nouveau procès le 7 mars 2019. En juin dernier, il avait été condamné pour agressions et harcèlement sexuels sur trois de ses secrétaires. Une dizaine avait porté plainte au début de cette affaire. 

« Il avait envoyé des gendarmes dans le fossé », titre le JIR. Ce Sainte-Suzannois de 44 ans était de nouveau attendu hier devant le tribunal de Champ fleuri pour avoir foncé, le 30 novembre, sur des gendarmes, lors d’une manifestation « gilets jaunes ». Ses déclarations sans queue ni tête tenues lors de la première audience du 3 décembre avaient convaincu les juges de repousser l’examen de son dossier, à la demande de son avocat. L’expertise psychiatrique viendra confirmer leurs doutes…

SOCIETE

Cinq sacs poubelles de 100 litres après une tournée de 4 heures à récupérer des déchets dans la nature, voici le résultat peu réjouissant de l'action menée par des bénévoles de l’association Volontaires dépollution Réunion. Ils ont, ce vendredi, longé le littoral saint-pierrois, de la Pointe du diable à Ravine blanche. « C’est la dernière collecte de l’année pour ces amoureux de la nature », écrit le Quotidien, mais le programme de 2019 est déjà en construction.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes