MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 28 octobre 2017


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 28 Octobre 2017 à 07:05 | Lu 2121 fois

Le Journal de l'Ile met à sa Une la toute dernière condamnation judiciaire contre le Service départemental d'incendie et de secours. Le premier d'une série puisque d'autres décisions du tribunal administratif ne devraient pas tarder à tomber dans quelques jours. Cette fois-ci, le juge administratif a considéré que l'avancement de carrière du sergent-chef Christophe Pelerin avait bien fait l'objet d'une discrimination. Les détails du jugement dans votre Journal de l'Ile de ce samedi.

Faits divers

Il s'était jeté sur un surveillant du centre pénitentiaire du Port jeudi après-midi. Ce détenu sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Champ fleuri lundi prochain.

La femme enceinte qui a eu un accident mardi soir dernier sur la route qui monte à Petite Ile est sorti du service de réanimation. Rappelons qu'elle a néanmoins perdu son bébé. Elle était enceinte de six mois.

Deux camarades de beuverie en finissent... au sabre. Après deux trois coups d'sec' dans le quartier de la Cressonière à Saint-André, les hommes s'empoignent pour une futilité. Ils s'emparent d'un sabre et l'un d'eux en fait les frais. L'un des deux daleons a perdu deux doigts dans la bagarre. 

Justice 

Les affaires immobilières d'Ibrahim Patel intéressent la justice. Dans la continuité de ses révélations de mai dernier, le JIR annonce l'ouverture d'une enquête préliminaire "pour faire la lumière sur les petits profits qu'Ibrahim Patel tirait d'un bail commercial en sous-location" à Saint-Paul. 

Société

Les Seychelles s'ouvrent un peu plus à l'Europe. La compagnie aérienne Austrian Airlines a inauguré une ligne Vienne-Mahé ce 25 octobre avec une seule liaison hebdomadaire pour l'instant. 

Pour éviter une crise de pleurs de bébé, les ateliers créatifs "L'heure de la Ré-création" ont imaginé une page Facebook sur le style des objets perdus-trouvés, mais intégralement destinée à la recherche de doudous perdus. Voilà qui évitera des nuits blanches aux parents.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes