MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 28 décembre 2019


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 28 Décembre 2019 à 06:07

"Les fruits à la loupe" chez le Quotidien. En effet, depuis le 14 décembre dernier l'envoi et le transport de fruits et végétaux sont soumis à une nouvelle réglementation européenne. Des agents sont donc sur place à l'aéroport Roland Garros pour informer les passagers et jeter un oeil à leurs bagages. 

Plusieurs squales ont été pêchés ces derniers jours, dont un requin-tigre jeudi soir à Saint-Leu. Lors de l'autopsie, des restes humains ont été trouvés par les vétérinaires. Il pourrait s'agir du kayakiste de 70 ans, dont on avait perdu la trace le 12 décembre. Sa famille aurait reconnu sa gourmette.

Société 

Le manque de places se fait de plus en plus sentir dans les cimetières du Nord. Le cimetière de Bois-Rouge, qui est le dernier des quatorze cimetières de la CINOR, ne dispose plus que de 25 places pour des urnes funéraires. Sylvie Billaud, élue à la CINOR en charge des affaires funéraires, craint une pénurie... dans les jours à venir!

Politique

La Région propose des postes aux quatre coins de l'île pour "mobiliser la participation citoyenne". Alors que ces postes à pourvoir font certainement suite au mouvement des gilets jaunes, la direction n'a pas voulu s'exprimer. On ignore donc la nature de ces contrats ou encore pourquoi cette annonce a été en période de fêtes de fin d'année... 

Economie 

"La plateforme de distribution de courrier du Sud voit s'accumuler les colis et le courrier". En effet, la plateforme a du mal à faire face à la réorganisation des services mise en place le 22 octobre dernier, ainsi qu’au rush de la période de fête de fin d'année.

Politique 

L'actuel maire de Sainte-Rose, Michel Vergoz, a confirmé ce vendredi à l'occasion du dernier conseil municipal de la mandature, qu'il sera bien candidat à sa réélection. Après 4 ans de mandat, il affirme "nous avons redressé cette ville. (...) Nous avons redressé cette mairie financièrement et humainement". 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes