Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 octobre

Samedi 27 Octobre 2018 - 07:02

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 octobre
Vos deux journaux titrent sur l’incendie mortel survenu hier dans un entrepôt de Cambaie.  "Un homme pris au piège", à la Une du Quotidien. Kadafi Moussa 23 ans est décédé sur son lieu de travail malgré les tentatives des secours. 14 personnes ont été blessées dont 12 pompiers. "Les pompiers dépassés", note le JIR. Le syndicat SNSPP-PATS et le maire du Port dénoncent un manque de moyens humains.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 octobre
Faits-Divers

Le tribunal d’application des peines devait statuer sur la remise en liberté de Casanova Agamemnon. Plusieurs avis favorables dont celui du Centre national d’évaluation de la dangerosité des détenus figurent à son dossier. Hier, le parquet s’est dit opposé à sa libération. Décision le 23 novembre prochain.

La cour d’assises de Lyon se penche depuis jeudi sur le cas de Ludovic Mithra. Le Réunionnais de 25 ans est jugé pour l’assassinat de sa compagne, Ingrid Gonfo. L’ancien champion a porté 139 coups de couteau. Le procès se poursuit lundi. 

L’accident qui s’est produit jeudi dans une station service de St-Pierre est d’origine accidentelle mais "les circonstances demeurent floues", écrit le Quotidien. La victime de 63 ans souffrait d’une maladie grave. "A-t-il été pris d'un malaise?", questionne le JIR.
 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 octobre
Politique

La municipalité de La Possession a choisi le groupement qui exploitera la carrière des Lataniers. GTOI/SBTPC et Vinci remportent le marché. Hier, la majorité a insisté "lourdement sur tous les bienfaits qu’apportera l’exploitation de l’ancien site d’extraction", écrit le Quotidien. La décision sera votée lundi en conseil municipal. Le collectif Lataniers Nout ker d'vie a déjà prévu de manifester, indique le JIR. 
 
N.P
Lu 976 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 07:40 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 novembre 2018

Samedi 17 Novembre 2018 - 07:14 [REVUE DE PRESSE] Samedi 17 novembre 2018