MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 mars 2021


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 27 Mars 2021 à 06:17 | Lu 1117 fois

FAITS-DIVERS

Soupçonné d'avoir violé sa propre soeur mais aussi d'autres filles de son entourage de 2008 à 2019, un jeune homme a été mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur mineure ce vendredi midi. Son passage devant le JLD vendredi après-midi vient de confirmer sa mise en détention provisoire en attendant son procès. Le récit complet à retrouver sur notre site.

Une femme victime de violences conjugales s'est rendue dans une clinique du Port déclarant qu'elle allait accoucher. Enceinte de sept mois, il n'en était rien mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour se libérer de ce que lui faisait subir son conjoint. Déféré devant le parquet de Saint-Denis, il a été placé en détention provisoire en attendant d'être jugé lundi devant le tribunal correctionnel dans le cadre d'une comparution immédiate.

Un Dionysien était jugé ce vendredi pour des violences et humiliations sur sa compagne. Elle n'a pas souhaité porter plainte mais il a été condamné à plusieurs années de prison. Ce dernier, ancien commando, souffrirait de stress post-traumatique mais serait également bipolaire. En plus de son traitement, il boit. Depuis décembre, la relation se serait dégradée. En effet, les voisins alertent la police le 29 décembre : la victime criait "au secours" dans l’appartement. Des traces de coups sur tout le corps et une hémorragie à l’œil gauche, la femme s'est vue prescrire 10 jours d’ITT. Si la procureure note un problème d’alcoolisme et un "fonctionnement pathologique du couple" ainsi que des "blessures importantes", avant de requérir 18 mois de prison dont la moitié avec sursis, les magistrats ont opté pour une peine bien plus lourde.

JUSTICE

Le maire de l'Étang-Salé, Jean-Claude Lacouture, a répondu aux questions des gendarmes pendant six heures ce jeudi 25 mars au sujet de l'opération immobilière "Vent Ilet" dont le montage financier a été pointé du doigt par la chambre régionale des comptes et a déclenché l'ouverture d'une enquête pour des soupçons de trafic d'influence, favoritisme et prise illégale d'intérêts. Son avocat, Me Rémi Boniface, répond aux questions de Zinfos974.

SOCIÉTÉ

Bonne nouvelle pour les infirmiers, ces derniers vont bientôt pouvoir injecter et prescrire les vaccins contre la Covid-19. L’ordre des infirmiers qualifie cette nouveauté "d’avancée historique" et voit ses compétences reconnues et valorisées, notant que les personnes les plus éloignées et fragilisées vont pouvoir bénéficier d'un accès aux soins de proximité grâce à leurs infirmiers référents.

POLITIQUE

C'est officiel, Didier Robert briguera bien un 3e mandat à la tête de la Pyramide inversée. Le président l'a officiellement annoncé hier à l'occasion de la signature d'une visite de terrain à l'Entre-Deux. Il revient sur son bilan, évoque son nouveau projet, les alliances politiques, sa convocation devant la Justice et donne une date pour la fin du chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Un entretien vidéo à retrouver sur notre site.

Dans le même temps, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, dont la candidature aux régionales ne saurait tarder, était à Saint-Benoit, reçue par Patrice Selly pour une présentation des projets de la ville chef-lieu de l'arrondissement Est. "Nous défendrons ensemble une vision équilibrée du territoire réunionnais, protectrice des plus fragiles, ambitieuse pour les plus talentueux", explique le maire de Saint-Benoit. Son homologue dionysienne, qui doit encore se rendre dans le Sud et l'Ouest avant d'officialiser sa candidature, défend de son côté une "meilleure répartition des moyens sur l'ensemble du territoire" pour que pas à pas, "La Réunion soit équilibrée en termes d’aménagement, de formation".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes