MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 juillet


Par N.P - Publié le Samedi 27 Juillet 2019 à 07:05

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 juillet
Le JIR a recueilli le témoignage d’un ancien MNS sur la gestion de la crise requin. Les filets de baignade n’ont pas tenu toutes leurs promesses. "Un fiasco dès la conception", à la Une du journal.

Le Quotidien revient sur les difficultés financières de la Sodiac. Le bailleur endetté doit rembourser 7 millions d’euros à la Caisse des dépôts. "La Sodiac dans le rouge".  CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts, "est appelé à la rescousse pour apporter des fonds propres et garantir la poursuite des projets".

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 juillet
Faits divers

Samedi dernier, il a roué de coups sa compagne enceinte de 8 mois. Stéphane R a, hier, été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis. "En voyant son conjoint regagner la geôle, la victime s’est levée et l’a suivi", note le Quotidien. 

Dawa Sherpa, ressortissant Népalais installé à l’Etang Salé, s’est de nouveau retrouvé devant la justice. Hier, le tribunal correctionnel de St-Pierre l’a condamné à 4 mois de prison ferme pour violences. Les forces de l’ordre sont intervenues 12 fois cette semaine pour ce trublion qui veut "être déclaré fou", indique le JIR. 

Lors d’une opération de sécurité routière menée hier sur la RN2 de Bras Panon, les gendarmes ont flashé un automobiliste à 169 km/h au lieu des 110. Son permis lui a été immédiatement retiré et son véhicule immobilisé.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 juillet
Société

Le Quotidien consacre une double page à l’interview du président de la direction régionale des comptes de La Réunion et Mayotte. "Les élus ne sont pas plus corrompus ici qu’ailleurs", déclare Gilles Bizeul arrivé en début d’année dans notre île. 

La rentrée universitaire approche et "la chasse au studio est lancée" dans les colonnes du JIR. "Face à l'offre limitée du parc locatif local, la majorité des biens a déjà trouvé preneurs".




1.Posté par Crc le 27/07/2019 08:19 (depuis mobile)

Le président de la crc parle de corruption ... je dirais que les élus créent des sem, Spl , satellites pour obtenir des salaires à leur profit et en faire profiter les copains en totale légalité ... on n’a pas besoin de ces structures...

2.Posté par Spl, sem le 27/07/2019 08:21 (depuis mobile)

Quand on regarde les mandats des Spl, ils sont bcp plus chers que si on les mettait en concurrence . Ou est donc l’interet ? En gain de temps ils ne le sont pas ...

3.Posté par Le Jacobin le 27/07/2019 09:52

"CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts, "est appelé à la rescousse pour apporter des fonds propres et garantir la poursuite des projets".

Cela devient une méthode de gestion dans nos collectivités, on place les copains à la tête d'une SEM/SPL sans feuille de route seule mission piller la caisse dès que c'est fait il est remplacé par un autre, suite de quoi les bailleurs de fonds complices remettent de l'argent dans la caisse hop et sa repart personne n'est inquiété par la justice.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes