MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 janvier


Ce samedi matin, le JIR et Le Quotidien consacrent tous deux leur première page à Cilaos, coupé du monde suite à un grave éboulis survenu hier après-midi.

Par B.A - Publié le Samedi 27 Janvier 2018 à 06:14 | Lu 1209 fois

Faits divers

Un suicide a été évité hier au Port. Un homme tentait de se jeter du pont de Cambaie, des policiers l'en ont empêché, enjambant le parapet. L'homme a fait plusieurs tentatives de suicide dans le passé.

Assani Amada Bacar a écopé hier d'une peine de 18 ans de réclusion criminelle pour avoir tué à coups de barre de fer son voisin René-Paul Tatel, qui lui demandait de déplacer sa voiture, garée devant son portail.

 

Société

Les pluies diluviennes dans la nuit de jeudi à vendredi ont provoqué des inondations et des coulées de boue dans le quartier de Grand-Fond à Saint-Leu. Les habitants se sont mobilisés pour creuser un caniveau, aidés d'agents de la mairie, qui ont cassé des points de jonction de canalisations pour faciliter l'écoulement des eaux.

La collecte des déchets reprendra dès lundi chez Nicollin. Les grévistes ont en effet décidé de reprendre le travail en attendant la venue de leur patron Olivier Nicollin le 20 février. Ils réclament le départ de leur directeur d'exploitation, Christophe Tabaka.

 

Economie

Les bars de Saint-Gilles n'obtiennent plus de la préfecture l'autorisation de fermeture à 2h, qu'ils obtenaient pourtant tous les ans. Le sous-préfet Frédéric Carre motive ses arrêtés par des troubles à l'ordre public récurrents des clients de ces bars de nuit. Le quartier des bars éteindra donc les lumières à 0h30, il semble que c'en est fini des nuits Saint-Gilloises.

La cuisine centrale de Régal des îles va normalement reprendre ses livraisons de repas, un accord ayant été trouvé entre direction et grévistes. Les licenciements annoncés sont annulés, les jours de grève seront payés, et les acquis des salariés respectés. Cette reprise est suspendue à la signature effective de l'accord, prévue lundi.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes