Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 avril

Samedi 27 Avril 2019 - 06:05

[REVUE DE PRESSE] Samedi 27 avril
"La Réunion a ses experts peï", nous annonce le Quotidien en Une ce samedi matin. Deux scientifiques réunionnais ont ouvert en février dernier leur propre laboratoire, le tout premier sur l'île, qu'ils ont appelé "Synlab Barla". Quelque soit l'enquête judiciaire, meurtres, viols, stupéfiants ou encore contrôles routiers: tout passera désormais entre leurs mains.

Le JIR quant à lui se demande si Emmanuel Macron a "éteint l'incendie?" après son discours télévisé."Entre les annonces et la confirmation de sa ligne politique, le président de la République a cherché à ramener vers lui la classe moyenne et réduire les "gilets jaunes" à son noyau dur", confie le journal. 

Société

Le Quotidien annonce "une fausse baisse du chômage". En effet, on note pour la première fois un recul de 0,2% pour le premier trimestre 2019, comparé à 2018. Or des personnes auraient été retirées des statistiques, sans pour autant avoir trouvé un emploi. Cependant, lorsqu'on compare d'une année à l'année, on enregistre toujours une hausse de 0,7%. 

Politique 

Suite à l'allocution d'Emmanuel Macron, la parole a ensuite a été donnée aux gilets jaunes peï. Résultats... Une majorité de personnes déçues, avec un Président de la République qui n'a toujours pas répondu à leurs demandes. Mais ils n'en attendaient pas moins, même s'ils déclarent que "tout n'est pas à jeter". Une nouvelle manifestation est prévue ce samedi à Saint-Denis. 

Société 

Bien qu'une enquête soit toujours en cours, l'école de management IAE -Institut d’Administration des Entreprises- a été mise sous tutelle et est désormais entre les mains du Président de l'Université de La Réunion, Frédéric Miranville. Il a en effet été noté depuis plusieurs mois des méthodes de gestion, direction ou encore même de recrutement plus que douteuses. 

Santé 

Le député Jean-Hugues Ratenon a souhaité prendre la parole. Pour lui, "l'Etat doit réagir rapidement pour remettre l'humain, et non la logique financière, au cœur du système de santé". Il soutient ainsi les syndicats dans le but de sauver le CHU mais surtout pour réussir à créer de nouveaux HAD à La Réunion. 
Zinfos 974
Lu 1047 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Avril 2020 - 09:12 L’ANTIVOL

Dimanche 5 Avril 2020 - 06:48 [Revue de presse] Dimanche 5 avril 2020