MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 26 Janvier 2019


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 26 Janvier 2019 à 06:06 | Lu 1429 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 26 Janvier 2019
"Les engagements pris seront tenus", a déclaré Annick Girardin. La ministre des Outre-mer a confié au Quotidien qu'elle avoue ne pas avoir été très claire sur le calendrier des promesses faites aux Réunionnais. C'est pourquoi elle poursuit qu'elle "viendra dans quelques semaines faire le point exact". 

Le JIR crie haut et fort : "ne sortez plus seul la nuit". Malgré une forte affluence, notamment en cette période de vacances scolaires qui touche à sa fin, la commune de Saint-Gilles n'est pas surveillée comme elle devrait l'être. Ses lieux sont prisés des vacanciers mais également d'auteurs de violences. Un commerçant, gérant d'un glacier, a été sauvagement agressé et laissé pour mort dans la nuit du 11 au 12 janvier. 

Société

Savez-vous réellement qui se cache derrière ces clichés à couper le souffle des coins les plus beaux de l'île que l'on retrouve un peu partout sur les réseaux sociaux? Il s'agit de celles de Jonathan Payet, un Tamponnais de 30 ans, spécialiste de l'imagerie par drone, avec la nature comme première source d'inspiration. 

Economie

Le chômage a connu une augmentation de 2,9% en 2018. Malgré une légère baisse de 0,9% le dernier trimestre, le nombre de demandeurs d'emplois sur l'île n'a fait qu'accroître. Bien que cette hausse concerne toutes les catégories, les femmes et les personnes de plus de 50 ans sont quant à elles plus touchées. 

Fait-divers

Pour l'heure, plus de 2 000 hectares sont partis en fumée sur la route du Grand Brulé. Le vent soufflant inquiète d'autant plus les habitants, qui voient les flammes se rapprocher de leurs habitations. Tous espèrent vivement la pluie. Plus de 70 hommes et 4 hélicoptères, sont mobilisés pour mettre fin à cet incendie ravageur. 

Economie 

A l'occasion de ses voeux 2019, la CPME revient sur les faits marquants de 2018 et notamment celui des Gilets Jaunes. La CPME "appelle 2019 à en faire une année de la concertation". "L'enjeu est la refondation du pacte social où chacun doit se sentir écouté, compris et apporter sa contribution”, prévient Dominique Vienne, président de CPME Réunion. 

 




1.Posté par PEC-PEC le 26/01/2019 11:04 (depuis mobile)

2000 hectares vous êtes bien sur ?

2.Posté par kersauson de (p.) le 26/01/2019 16:15

cherchez l erreur
on a un bulletin meteo
c est celui d un hoareau et il parle de moriss dont on se contre fout
ici??? on sait pas !
ca dort chez zinfo ! la sieste ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes