MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 25 janvier 2020


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 25 Janvier 2020 à 06:07 | Lu 1432 fois

Le Quotidien fait la part belle à la communauté chinoise, qui célèbre son nouvel an. Les Chinois entrent en effet dans l'année du rat de métal. Le consul général chinois Chen Zhizong tient a souhaiter une bonne fête du printemps à tous les Réunionnais, malgré le virus qui sévit dans son pays. 

La Clinique Les Orchidées a déclaré avoir soigné des cas urgents lorsque le JIR avait dénoncé il y a un mois une pratique chirurgicale illégale. Alors que "la CGSS continue d'éplucher tous les dossiers de chirurgies digestives carcinologique, elle a déjà exigé un remboursement de l'ordre de 120 000 euros d'honoraires pour un peu moins de 40 opérations."

Fait-divers

La mère et son compagnon avaient été envoyés devant la cour pour coups mortels le 31 décembre dernier dans l'affaire de la petite Eliana. Alors que l'on savait que la petite fille de 2 ans n'était pas morte par accident, il vient d'être révélé que la fillette aurait été frappée pendant sa sieste et qu'elle en est morte. 

Société 

Le secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, se dit satisfait de l'accord trouvé entre la Région Réunion et le groupement des entreprises ce mercredi au sujet de la NRL. Pour celui qui a joué un rôle de médiateur, "relancer le chantier de la NRL était une une urgence absolue". 

Fait-divers

Les avocats aussi manifestent contre la réforme des retraites, "jugée désastreuse pour leur profession". Pour rappel, les avocats vont entamer leur 4e semaine de grève. "Les avocats du barreau de Saint-Denis ont de nouveau refusé de plaider hier". 

Politique 

Daniel Amouny a été élu par les membres du Mouvement participatif citoyen bénédictin (MPCB) qui veut "rompre avec les politiciens traditionnels". Il est le 14e candidat pour la commune de Saint-Benoît. "Nous proposons un pacte écologique, solidaire et citoyen", précise le candidat dans les colonnes du JIR. 




1.Posté par klod le 25/01/2020 22:07

djebarri dans "Le quotidien" sur la nrl : il fait son boulot de "secrétaire d'état" , rien de bien transcendant avec les mots de l'engage appris à l'ENA , "aux ordres" quoi, ben ………………………


en attendant , dans la réalité ( hors mot de langage préfectoral) il nous sort : " outre le surcout, le tout viaduc aurait repoussé les délais ……" : ha bon ? sauf si le robert didier avait choisi le "tout viaduc" dés le début sans la pression des "transporteurs" ……………….. de l'arnac des discours officiels ………………. certains aiment depuis 70 ans …………… de la parole institutionnellle en framce et de ses suiveurs …………….

le robert dit didier et sa nrl sans roches ;;;;;;;;un comique de droite ,certains aiment ………..


oui à la NRL mais en tout viaduc !!! c'est trop tard maintenant , à cause du robert de l'inversé qui a dit oui aux chantages des "transporteurs", le caroupaye , en tête et le mongin , des gens honnêtes , pour sur (sic de resic) :

de la médiocrité en réunion dit 974 ..................…

2.Posté par klod le 25/01/2020 22:29

ce que je veux dire , pour les malcomprenants , c'est que l'état , en la parole du "secrétaire d'état" ( c'est son boulot , hélas) aurait pu être impartial et dire : " suite aux choix du robert didier, preusident de reugion974, de faire une partie "avec digue", cela couterait plus cher, à ce jour, de faire le tout viaduc"


n'est il pas ? mais le boulot de la préf c'est d'alller dans le sens des élus dit locaux la concorde social à la sauce "préf" relève de l'hypocrisie , mais rien de bien nouveau , drôle de boulot de "ces gens" de la préf que de justifier les choix des "élus locaux" mais si ils sont stupides ( les choix .) !!!!!!!!!!!!!!!!!………………..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes