MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Samedi 24 octobre 2020


Le Journal de l’Ile affiche à sa Une la réconciliation de la droite. Autant avec André Thien Ah Koon le matin qu’avec Michel Fontaine vendredi après-midi, Didier Robert recolle les morceaux avec deux anciens partenaires devenus ennemis politiques au fil des années.

Le Quotidien enlève quant à lui le haut… Il aborde le phénomène du "No bra", comprenez la vie sans soutien-gorge. La période inédite du confinement, qui a limité drastiquement les sorties et les interactions sociales, a permis à des milliers (millions ?) de femmes à travers le monde de se séparer de ce sous-vêtement devenu encombrant... Votre journal offre des perspectives de compréhension sur cette tendance, en questionnant un chercheur et des femmes qui, respectivement, étudie et appliquent cette règle du No bra.

Par Ludovic Grondin - Publié le Samedi 24 Octobre 2020 à 06:06 | Lu 1573 fois

FAITS DIVERS

Un scootériste a perdu le contrôle de son deux-roues hier après-midi à Sainte-Marie. Sans casque, le jeune homme de 19 ans a fait un tout-droit, finissant sa course en percutant un poteau. La victime a été transférée vers le CHU de Saint-Pierre, dans le service de neurochirurgie, dans un état critique. 

Deux policiers ont été condamnés ce vendredi à une amende de 3000 euros. Malgré des faits très anciens et la position constante du ministère public appuyant sur le caractère non intentionnel des blessures infligées à un sexagénaire, leur affaire a été examinée devant la chambre de l’instruction début octobre. En 2012, rappelle le Journal de l’Ile, un homme diabétique avait généré un accident en ville du Port. Venus constater l’accident, les policiers avaient tenté de le faire souffler dans l’éthylotest, sans succès. Son transfert vers le poste de police lui avait occasionné des jours d'ITT.

SOCIAL

C’est une information du JIR. Une plainte a été déposée pour détournement de fonds et prise illégale d’intérêts au sein de l’association Soliha. Des salariés auraient été embauchés pour leur proximité politique avec le conseiller départemental saint-paulois Giovanny Poire.

SOCIETE

L’INSEE vient confirmer l’évidence : les villes dites "attractives" sont Saint-Denis, Saint-Pierre et le Tampon. Ce trio pourvoit à lui seul deux tiers du gisement d’emplois à La Réunion. A l’opposé, Saint-Philippe et Cilaos "payent", c’est un bien grand mot, leur position géographique mais offrent sans aucun doute un cadre de vie quant à lui beaucoup plus attractif que les zones urbaines dont vous retrouverez la carte détaillée dans vos deux journaux. 

Un majestueux pied d’tamarin mis à mort lentement ! Des "trous percés dans la partie basse" d’un tamarinier, c’est le triste constat fait à Saint-Denis devant une boulangerie. Le Quotidien expose les faits dans une enquête de voisinage réalisée dans le quartier de la Providence.

ECONOMIE

La saison des pluies est encore lointaine et La Réunion souffre déjà. En particulier les agriculteurs, grands consommateurs de la précieuse ressource. Le président de la Chambre d’agriculture, Frédéric Vienne, annonce d’ores et déjà dans les colonnes du Quotidien qu’il interpellera le ministre de tutelle sur la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Le ministre doit venir à La Réunion à la fin de l’année.

REVUE DE PRESSE Samedi 24 octobre 2020




1.Posté par DOGOUNET le 24/10/2020 10:24

Si tu crois fillette, fillette...comme le dit si bien la merveilleuse J.G

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes