MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 24 février


Par N.P - Publié le Samedi 24 Février 2018 à 06:36 | Lu 1005 fois

Le JIR fait sa Une sur la pension marron de Saint-André et affiche : "Les gramounes traités comme du bétail". "Le procureur Eric Tufféry a stigmatisé les conditions de survie infâmes des personnes âgées du "mouroir" de Saint-André…", peut-on encore lire.


De son côté, le Quotidien consacre sa première page au composte. "Après 10 années de bataille avec l'Europe, le composte péi enfin aux normes". 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 24 février
Faits-divers

Thierry Robert a été condamné par la Cour d'appel de Paris pour harcèlement sexuel et moral. Il doit verser près de 80.000 euros de dommages et intérêts à deux anciens assistants parlementaires.


Le prof d'EPS soupçonné d'attouchement sexuel sur mineur de moins de 15 ans est ressorti libre du tribunal ce vendredi, mais a été placé sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra en mai prochain.
 
Société
 
"Conflit Albioma : faut-il s'attendre à de nouvelles coupures d'électricité ?" questionne le JIR alors que le préavis de grève déposé en novembre dernier par les syndicats CGT et FO n'a toujours pas été levé. "La menace de nouvelles coupures d'électricité est à nouveau d’actualité", indique le journal. 

"Modification des zones de pêches traditionnelles, Vie Océane et l'Ifremer alertent", titre le Quotidien, qui relait leurs inquiétantes conclusions. 


Economie

La 6e édition du bouclier qualité-prix a été dévoilée ce vendredi par la préfecture. 109 produits sont proposés pour un montant maximal de 288 euros, dont 55 produits fabriqués localement. Mais les acteurs du transport maritime n'ont pas participé financièrement, malgré la loi Égalité réelle.


"Les entreprises du bâtiment voient s'accumuler les obstacles à leur activité", écrit le JIR. "Le bâtiment fait vivre 17 000 familles, à La Réunion, mais les problématiques de gestion et les retards dans la commande publique entravent leur développement.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes