MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 24 août 2019


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 24 Août 2019 à 06:05

[REVUE DE PRESSE] Samedi 24 août 2019
Le Quotidien met les auteurs peï en lèr ce samedi matin. Jean-François Long fait notamment son come-back avec son roman sur les enfants de la Creuse. Mais parmi les 524 romans attendus, ce sont les femmes qui sont en tête d'affiche pour cette rentrée littéraire 2019. 

Le JIR, quant à lui, pointe du doigt la pratique frauduleuse du Lux de Saint-Gilles. Cet hôtel de luxe réputé de l'Ouest de La Réunion aurait truqué ses notes sur Tripadvisor, avec des commentaires très avantageux... mais écrit par des collaborateurs. Ces derniers auraient également mis des bâtons dans les roues de ses concurrents avec des commentaires négatifs. 

Société 

Les Fazsoi reprennent du poil de la bête, avec un nouveau budget et des effectifs plus stables. Les Forces Armées accueillent notamment le nouveau commandant supérieur Yves Métayer. Le général a conscience qu'après dix ans de "rationalisation", "il faut travailler autrement". 

Sport

Deux amis traileurs saint-paulois se sont lancés le défi de gravir le Mont-Blanc. Jonathan Dubroca et Cyril Fontaine ont décidé de s'attaquer au "sommet mondial du trail" en réalisant le format le plus dur de l'UTMB. Ils se lancent donc pour "la petite Trotte à Léon", 300km, +25 000m de dénivelés, soit deux fois que le Grand Raid. 

Economie 

Une nouvelle étude de l'INSEE indique que les recettes maritimes sont en hausse de 30% entre 2012 et 2016. Les importants investissements réalisés sur le Grand Port de La Réunion ont donc été efficaces. Cette année, 17 millions d'euros sont encore prévus à cet effet. 

Environnement 

Le réputé Etang de Saint-Paul a obtenu son label Ramsar, délivré aux zones humides d'importance internationale. Il place le site, pourtant peu connu, au niveau international, et ce, grâce aux trésors de biodiversité qu'il regorge. "C'est la première fois qu'il consacre un site réunionnais et la 49e fois sur le territoire national", souligne le JIR. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes