MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 23 septembre 2017


Le Quotidien propose à ses lecteurs ce samedi une enquête sur la construction de l’hôtel Le Superbe. Le complexe hôtelier qui doit être livré à Saint-Philippe tient déjà sa réputation d’hôtel maudit. « Quand l’hôtel de rêve se transforme en cauchemar ». A lire dans le Quotidien.

Le Journal de l’Ile met à sa Une une autre enquête, celle qui a abouti à l’interpellation d’un assistant maternel. Ce professionnel de la petite enfance a avoué avoir violé des fillettes.

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 23 Septembre 2017 à 06:07 | Lu 2220 fois

FAITS DIVERS

Grosse frayeur hier soir sur la quatre voies du sud entre Saint-Louis et Saint-Pierre. Le conducteur d’une SEAT Ibiza blanche s’est engouffré sur l’axe rapide à contresens. Une voiture arrivant en face a fini sur le toit pour tenter d’éviter la voiture folle, informe le JIR. Le conducteur de la SEAT a quant à lui pris la fuite. Il est activement recherché.

La personne retrouvée jeudi dans la mer au niveau de Ravine blanche à Saint-Pierre a été identifiée. C’est la famille de la victime qui, devant son absence prolongée, s’est manifestée auprès de la police. La piste du geste désespéré est pour l’heure la plus probable mais l’enquête se poursuit.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 23 septembre 2017
Le jeune gendarme mobile Mathieu Caizergues aurait été aperçu hier dans le village de Langevin à Saint-Joseph. Sa famille a de nouveau lancé un appel à témoins après ces nouveaux signalements qu’elle estime probants.

POLITIQUE

Le Quotidien aborde le sujet de la loi de moralisation de la vie politique et ses conséquences immédiates au sein des collectivités locales. A titre d’exemple, l’épouse de Didier Robert, le fils de Gilbert Annette ainsi que la fille de Maurice Gironcel ne pourront plus travailler au sein de leurs collectivités respectives.

ECONOMIE

L’aéroport de Pierrefonds va se mettre à la production d’énergie solaire. Sa gouvernance a choisi le groupe QUADRAN dans le cadre de l’appel d’offres pour la mise en place d’une unité de stockage d’électricité produite grâce à des panneaux photovoltaïques.  

SOCIAL

L’échéance est repoussée de quelques jours. La présentation devant le comité interministériel de performance de l’offre de soins du plan de retour à l’équilibre du CHU Réunion devrait finalement se faire après la visite de la ministre de la Santé courant octobre à La Réunion.

La caravane des emplois verts a donné du klaxon hier entre Saint-Benoît et la préfecture. Les représentants de la plateforme des emplois verts sont ressortis « à moitié satisfaits » de leur rencontre avec le préfet. L’incertitude demeure sur le financement de l’enveloppe supplémentaire de contrats aidés. 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 23 septembre 2017



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes