MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 23 mars


Par N.P - Publié le Samedi 23 Mars 2019 à 06:52 | Lu 1424 fois

"L'enquête menacée", titre le Journal de l'Ile à propos de la disparition de Mathieu Caizergues. "Mis en examen pour "non-assistance à personne en danger", les deux compagnons de randonnée du gendarme mobile pourraient ne pas être jugés par un tribunal. Le point sur les investigations".

"À la recherche du Tuit-Tuit", affiche de son côté le Quotidien, alors que se tenait ce jeudi la journée internationale des forêts. 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 23 mars
Faits-divers

L'individu soupçonné d'avoir frappé son ancienne compagne à coups de marteau ce jeudi au Petit Tampon s'est présenté à la brigade de gendarmerie du Tampon hier matin, après avoir pris la fuite. Le quinquagénaire a été placé en garde à vue.

Le comptable du lycée Plateau-Caillou, soupçonné d'avoir détourné 2 millions de fonds publics, affirme avoir agi sous l'influence d'un gourou.

Société

"Les mesures relevées en février par l'Ofce de l'eau Réunion sont jusqu'à huit fois moindres que les normales saisonnières, notamment dans les cours du bassin Est", lit-on dans le JIR. "L'alimentation des consommateurs en eau, déjà limitée dans plusieurs communes, risque de se compliquer davantage. La Cise vient de décider de renforcer les restrictions à Sainte-Marie".


Deux éleveurs qui avaient mené une action spectaculaire pour protester contre la mortalité dans leurs cheptels viennent d'être exclus par les administrateurs de la Sicalait.

Economie

La start-up week-end au féminin organisée par l'association Webcup se tient ce week-end. Toutes les équipes, dirigées par des femmes, ont jusqu'à dimanche pour mettre au point un projet d'entreprise innovante.

"L'institut bleu sort des flot", titre le Quotidien. "La Région programme quatre jours de débats sur la mer, à partir de lundi et en compagnie du ministre de l'Agriculture et des pêches, pour accompagner la naissance du pôle mer local".
 
Santé

"Il y a une dégradation de la qualité des soins aux patients", lit-on dans le JIR. Le journal a interrogé le Dr Jean-Paul Hamon, médecin généraliste, président de la Fédération des Médecins de France est à la Réunion, qui se montre "inquiet face à l'avenir de la santé tel que le conçoit l'Etat".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes