MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 23 juin


Par - Publié le Samedi 23 Juin 2018 à 05:55 | Lu 2683 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 23 juin
Le Quotidien revient sur la disparition du gendarme à Mafate. Alors que le porté disparu Mathieu Caizergues a été déclaré décédé hier par la justice après plus d'un an de recherches, "la maman de Mathieu veut la vérité". Toute la famille du gendarme estime qu'ils sont "en droit de savoir" et "veulent un procès". Jean-Claude Pennino, le détective privé engagé par la mère du gendarme, déclare "ne jamais avoir vu ça en 30 ans d'enquête". Pour lui, "la réponse appartient à ceux qui étaient présents au moment des faits". En effet, le jeune homme de 24 ans était accompagné de deux autres hommes.  

Le JIR dédie sa Une quant à lui sur ces voyageurs Air Austral indemnisés. En effet, alors que la compagnie aérienne faisait la sourde d'oreille, les passagers, arrivés en retard sur un de ses vols, ont réussi à se faire indemniser. La compagnie leur avait tout d'abord proposé 50 euros d'avoir, puis n'a plus répondu au moindre courrier. "Ils ont décidé de saisir le tribunal d'instance de Saint-Denis, qui leur a accordé 900 euros en reprochant à la compagnie sa 'résistance abusive'", souligne le JIR. "La règle dit que quand un vol atteint sa destination finale avec plus de trois heures de retard, il y a droit à indemnisation avec un montant de 250 euros pour tous les vols de 1 500 km ou moins". 

Faits-divers

Sur les six suspects déférés hier dans le cadre du trafic de stupéfiants au Chaudron, trois, considérés comme revendeurs, ont été directement placés en détention provisoire. Les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Wilson Titus, à la tête de ce trafic, avait été mis en examen il y a plusieurs semaines. Il dort en prison depuis le 16 avril dernier. 

Société

Corail Hélicoptère souhaite agrandir sa piste, mais la société n'aurait pas demandé de permis de construire à l'Hermitage. La commune lui a donc envoyé la Deal. La société est également en pleine régularisation de ses installations. Une enquête publique a été ouverte, pour que Corail Hélicoptère devienne une "hélistation ministérielle". Malgré la fin de l'enquête ce 21 juin, nul ne connaît encore les résultats. Ce qui n'a pas empêché Corail Hélicoptère de débuter ses premiers travaux.

Politique 

Sans aucun suspense réel, le conseil administratif de la Région a été adopté à la majorité ce vendredi. La veille, DIdier Robert rassurait les différents partisans sur le budget: "plus de 700 millions d'euros ont été engagés et dépensés l'année dernière, dont 271 millions pour le chantier NRL". Cependant l'opposition ne lui donne pas raison. Gilbert Annette rappelle que "quand la Région se félicite d'avoir 500 000 touristes, Maurice ou la Martinique en reçoivent le double". Et ce n'est pas le seul, Huguette Bello et Karine Nabénesa lui ont également reproché l'argent dépensé par la Région aux dépens des Réunionnais. 

Société 

Alors que de nombreux requins font leur apparition sur les cotes réunionnaises ces dernières semaines, il a été annoncé que les nouveaux filets ne seront installés qu'en juillet-août 2019. Il faudra encore être patient pour ceux qui pensaient bientôt pouvoir faire de nouveau trempette à Boucan ou Roches Noires, dont les filets ont été détruits par des fortes houles il y a un peu plus d'un an. Après avoir longtemps été laissés à l'abandon, ils ont été remplacés par d'autres. Le CRA a réalisé un rapport afin de déterminer les filets les plus résistants à installer. Mais ces derniers avaient tout de même laissé passer des requins. Cependant ces installations et désinstallations suscitent des coûts très importants pour Saint-Paul. Joseph Sinimalé confie qu'Il "faudra lancer un appel d'offres", pour voir ces filets en 2019. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes