MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 22 septembre


Par - Publié le Samedi 22 Septembre 2018 à 06:05 | Lu 1233 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 22 septembre
"Le sport n'est pas à la fête", peut-on lire en Une du Quotidien ce samedi matin. En effet, alors que cela devait être la fête du sport, le mouvement réunionnais a décidé de se mettre en grève pour le weekend. Le but est de marquer le coup et de montrer son mécontentement et ses craintes face aux décisions gouvernementales. 

Manu Payet part à la rencontre des Réunionnais en Une du JIR. Sept lecteurs du journal ont été tirés au sort pour passer un moment de complicité avec l'humoriste. Echanges, rires, photos, etc... le tout sans aucun tabou. Lecteurs comme humoriste se souviendront très certainement longtemps de ce moment. 

Fait-divers

Le chef du service néphrologie pédiatrique a été suspendu de ses fonctions depuis désormais quelques semaines. La décision aurait été prise par le directeur du CHU, sans raison aucune. Exerçant depuis une dizaine d'années au CHU, le médecin a demandé des explications et même l'annulation de cette décision devant la tribunal, mais sans résultat.

Société 

C'est la ville de Saint-Paul qui a été choisie hier par le président de Région, pour accueillir la future gare maritime. Didier Robert estime que la baie de Saint-Paul dispose d'un meilleur ancrage. Ce projet, à plus de 50 millions d'euros, ne saura que pousser la commune dans cet élan de nouveau positionnement touristique. 

Société 

"Les professionnels des routes tirent la sonnette d'alarme : ils appellent les automobilistes à une prise de conscience", souligne le JIR. En effet, le nombre de véhicules sur les routes de l'île ne cesse de grossir du fait du développement du parcs auto réunionnais. "Cette augmentation de l'affluence s'explique aussi par des changements de comportements dûs au contexte économique."

Economie 

Les planteurs se sont rendus ce vendredi à la Préfecture, à la demande d'Amaury de Saint-Quentin, pour une nouvelle fois se faire entendre. Accompagnés de représentants de la CGSS, des impôts et du Crédit agricole, ils ont établi un plan d'action qui sera transmis dès le début de semaine à l'Etat, au ministère d'Outre-Mer. Même si les choses semblent aller dans le bon sens, les agriculteurs de la filière canne attendent désormais des réponses concrètes. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes