MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 22 mai 2021


A la une de la presse écrite locale, retour sur la condamnation ce vendredi de Didier Robert à une peine de 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité dans l'affaire des Musées régionaux. "Condamné et en campagne" titre Le Quotidien, qui rappelle que jamais un président de Région n'avait été condamné à La Réunion dans l'exercice de ses fonctions. De son côté, le Journal de l'île voit dans cette condamnation "une défiance encore plus grande à l'encontre du personnel politique en place". Les avocats de Didier Robert, Me Jean-Jacques Morel et Me Djalil Gangate, ont annoncé à l'issue du jugement faire appel, ce qui permet au président sortant de rester dans la course des Régionales, l'appel étant suspensif.

Par NP - Publié le Samedi 22 Mai 2021 à 06:56

FAITS-DIVERS

Coup d'accélérateur dans l'enquête ouverte pour abus de faiblesse à l'encontre de Bruno Picard et son mouvement religieux : [les gendarmes de la section de recherches ont perquisitionné ce vendredi les locaux de l'église Extravagance à Saint-Pierre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Extravagance-Les-locaux-du-mouvement-religieux-dirige-par-Bruno-Picard-perquisitionnes_a169513.html . Après avoir passé près de 4h sur le site, les gendarmes ont saisi tous les documents et éléments qui pourraient leur permettre dans les jours qui viennent de caractériser une éventuelle infraction commise par le pasteur et dirigeant du mouvement qu'il a créé. 

Un Saint-Louisien de 34 ans a été condamné à deux ans de prison dont un assorti d’un sursis probatoire, ce vendredi, pour avoir [caressé les parties intimes d’une fillette de 11 ans]urlblank:https://www.zinfos974.com/Il-agresse-sexuellement-une-fillette-de-11-ans-Je-suis-un-voleur-pas-un-violeur_a169545.html , lors d’une soirée à Saint-Louis. Ce vendredi, lors de son procès en comparution immédiate, le prévenu a répété le même refrain : "Je suis innocent. Je n’ai rien fait. Je suis un voleur. Pas un violeur".

La sécurité de la biodiversité réunionnaise ainsi que la santé des animaux justifient une réglementation stricte quant à la détention et la présentation d'animaux sauvages. [Le propriétaire de la ferme pédagogique de Saint-André a été condamné ce vendredi pour avoir contourné cette réglementation et avoir insulté les agents de la DAAF]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-gerant-de-la-ferme-pedagogique-de-St-Andre-condamne_a169536.html au moment de la saisie de certains animaux. En effet, Daniel Vee n’était pas en règle depuis au moins juin 2019, ne pouvant présenter aucun document autorisant la détention d’animaux sauvages qui d’autant plus n’étaient pas identifiés.

Le président de l'Union des commerçants dionysiens, Sandiren Permale, [a été pris à partie jeudi après-midi sur la rue Maréchal Leclerc devant son commerce]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-St-Denis-L-agression-des-commercants-vue-d-un-autre-angle_a169539.html . Il explique avoir été agressé par deux hommes éméchés dont un qui portait un polo de la mairie de Saint-Denis. La municipalité de Saint-Denis déclare pour sa part que l'homme qui portait un polo de la ville ne faisait pas partie des agresseurs.
 



SPORT

C'est un mythe du football local qui disparaît. [La Saint-Louisienne a été placée en liquidation judiciaire ce vendredi par le tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-Saint-Louisienne-n-echappe-pas-a-la-liquidation-judiciaire_a169527.html ce vendredi. La décision fait suite à un jugement en mai dernier. Depuis plusieurs mois, le club n’est plus en capacité de payer ses employés et a cumulé une dette importante.  Le présidents des Verts, Jacky Mérat avait appris la nouvelle par la presse ce vendredi. Il voit dans cette liquidation une affaire politique au même titre que la maire de Saint-Louis.

POLITIQUE

"Olivier Hoarau fait ses propositions pour l’agriculture": [Le maire du Port a présenté ses propositions pour le monde agricole]urlblank:https://www.zinfos974.com/Regionales-Olivier-Hoarau-fait-ses-propositions-pour-l-agriculture_a169544.html . Il estime que la Région doit s’impliquer sur ce secteur qui doit être considéré comme l’un des enjeux majeurs de l’île.

Vanessa Miranville, tête de liste aux Régionales, poursuit son tour de l'île des micro-régions pour présenter son programme. [Elle s'est rendue ce vendredi avec une partie de ses colistiers au campus numérique Epitech]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Vanessa-Miranville-en-visite-au-campus-Epitech-symbole-de-l-excellence-de-la-jeunesse-reunionnaise_a169528.html de Saint-André pour une séquence axée autour de la jeunesse et de la formation.




1.Posté par Mi di ou di ou le 22/05/2021 08:07

Comment faire gagner le duo annette/bello . C'est simple en agitant la justice. Rapellez vous à st paul Alain Benard au premier tour était favori. Et hop on sort l'affaire chabot. Au deuxième tours on convoque Sinimalé au tribunal. Au port, Olivier Hoarau est favori et hop on le met en examen. Didier Robert est favori et hop on le juge a un mois des élections. Sarkozy lui est convoqué tous les semaines pour pas qu'il annonce sa candidature. Voilà la Méthode macron pour faire élire le couple Annette/bello. Moi je reste fidèle à Didier Robert, sans lui j'aurais jamais voyager.

2.Posté par Lawcity le 22/05/2021 11:27

Dire que Didier Robert est quelqu'un qui croit seulement à s enrichir s'est faux merci à lui pour tout ce qu il fait pour qu'on voyage pour que les lycéens ait un ordinateur et les entreprises qui s ettoufle pour s ensortir. Lui il les viens en aide.Alors tout les autre candidats que faites vous à part critiquer. Laisser lui travailler et finir cette route.vous aussi vous postuler pour votre poche. Sinon pourquoi venir se présenter et dire que c'est pour la population. Faisons le confiance encore une fois.

3.Posté par La gauche des basses oeuvres le 22/05/2021 12:17

Une Conseillere regionale de la majorité sortante, en charge de la culture, venant du PCR, qui dit dans un autre média qu’elle n’a rien pu faire depuis le début de la mandature n’a toujours pas démissionné du conseil régional mais fait la promotion de la candidate ancienne ministre du pire président de l’histoire.
Et ça donne des leçons de morale? Élue depuis 5 ans à rien faire, 3000€x12x5 = 180.000€ d’argent public!
Entre un président qui travaille et une conseillère régionale qui ne fait rien et qui trahit, mon choix est clair. Vive Didier Robert

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes