MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 22 février 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 22 Février 2020 à 06:07 | Lu 1734 fois

À la une du JIR ce samedi, retour sur la nouvelle "hantise" des conducteurs que sont devenus les dos-d’âne, cassis ou encore ralentisseurs. Comme rapporté par le média, "beaucoup d’entre eux ne respectent même pas les normes de construction, ni les emplacements réglementaires". Si leur fonction n'est pas remise en cause, "c'est leur multiplication qui est montrée du doigt" écrit le JIR ("Cauchemar sur les routes").

De son côté, Le Quotidien revient sur la thématique de la mobilité avec Laurent Castaignède, auteur d’un ouvrage qui dévoile "la face obscure des transports". Ce dernier plaide pour des déplacements limités avec des modes de transport polluants "pour vivre mieux" ("Bouger moins pour vivre mieux").

FAITS-DIVERS

Le meeting que Claude Hoarau tenait hier soir non loin du Lycée Jean Joly, tirait à sa fin quand vers 21h45, l'affolement a gagné l'assistance en constatant que deux voitures appartenant à des militants, une Peugeot 3008 et une fourgonnette, étaient en train de prendre feu. Malgré l'intervention des pompiers, les deux véhicules ont été détruits par les flammes.

La mairie de Saint-Benoit perquisitionnée hier par les gendarmes. Selon les informations du Quotidien, cette descente à l’hôtel de ville porterait sur des suspicions de fraude aux emplois aidés "au profit d’entreprises commerciales via des associations". Une enquête préliminaire est ouverte depuis 2016.

"L’affaire immobilière bancale d’Herbert Vergoz" (JIR): Herbert Vergoz, candidat sur la liste de Sylvie Comorassamy à Saint-Leu, est dans le collimateur de la justice. Le chef d’entreprise et promoteur immobilier est empêtré dans une affaire immobilière, "Les Terrasses du Portail", qui cumule un an de retard. "Les acquéreurs en sont pour leurs frais", écrit le média. Contacté, Herbert Vergoz a assuré au JIR que le chantier allait reprendre au mois de mars.

SOCIÉTÉ

Ce jeudi 20 février, le service client de la Poste (au niveau national) informait ses clients qu’il n'est plus possible d'envoyer des courriers et colis à destination de la Chine en raison du Coronavirus.  À La Réunion, la même politique est en vigueur, nous confirme la direction régionale de La Poste. "La suspension ne concerne que le flux vers la Chine", précise la direction de La Poste Réunion.

JUSTICE

Les avocats de La Réunion maintiennent leur pression face au gouvernement au sujet de la réforme des retraites. C'était le cas ce vendredi après-midi à quelques minutes de l'audience de rentrée du Tribunal de grande instance de Saint-Denis. Les avocats ont mené une nouvelle action de protestation pour dire non à la mouture actuelle de la réforme des régimes spéciaux. Masque "anti-Macronavirus" sur le visage, les avocats ont formé une haie d'honneur pour les invités de l'audience de rentrée. Le barreau de Saint-Denis a pu compter sur le soutien de l'intersyndicale des magistrats et de fonctionnaires (Union Syndicale des Magistrats ; Syndicat de la Magistrature ; UNSA Justice ; CGT) qui avait appelé, le 18 février, magistrats et fonctionnaires au boycott de cette audience.




1.Posté par DOGOUNET le 22/02/2020 08:16

Ces zavoka seraient ils...marrons ?

2.Posté par chavria le 22/02/2020 10:31

Il conviendrait de vérifier la conformité aux normes car elles existent, de ces ralentisseurs qui se multiplient à loisir ! On peut en vérifier le nombre trop élevé par exemple sur la route de la Bretagne (presque une trentaine ! ) Certains ralentisseurs mal construits mettent à mal les suspensions , amortisseurs et organes de direction des voitures!!! Si leur bien-fondé n'est pas contestable encore faut-il qu'ils soient construits dans les normes et que leur pertinence à certains endroits soit réelle !!! En plus, ceux-ci obligeant le ralentissement puis la reprise en régime des moteurs surtout ceux des bus sont contraires au but recherché de la sacro-sainte écologie !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes