MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 21 octobre


Par L.G - Publié le Samedi 21 Octobre 2017 à 07:54 | Lu 1443 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 21 octobre
La victoire surprise de Benoît Girondel, inconnu du grand public à la une de la presse ce matin. Le Drômois de 31 ans s'est imposé en 23h53 et 53 secondes. L'Américain Jim Walmsley a assuré le show. Antoine Guillon, toujours fidèle, termine deuxième.
 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 21 octobre
Faits-Divers

Un Sainte-Suzannois comparaissait jeudi devant le tribunal de Saint-Pierre pour agression sexuelle sur un mineur. Jean-Pascal Icoute-Revolte, 50 ans, a été condamné à 5 ans ferme pour agression sexuelle imposée à un garçon de 12 ans déjà «perdu» et«fracassé» par la vie, désormais «broyé» à jamais, selon les mots du Parquet.

Un couple qui souhaitait construire sa maison, a bien déchanté à la livraison des travaux. La plainte a débouché sur une enquête, et la présentation du maître d’oeuvre et de sa femme devant le tribunal correctionnel de Champ-Fleuri.

 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 21 octobre

Société

Benoît Girondel a créé l'énorme surprise de cette 25 édition. Jamais ces dernières années un coureur n'avait bousculé à ce point les pronostics. Impérial dans Mafate, l'Américain Jim Walmsley a comme prévu animé la course. Mais il s'est écroulé au 120e kilomètre, victime d'une terrible défaillance dans la descente vers Sans-Souci.

L'épidémie de peste qui s'est déclarée fin août a fait 94 morts, sur plus de 1 100 cas, a indiqué hier l'OMS qui a envoyé 1,3 million de doses d'antibiotiques sur place. Dans ce contexte, la Croix Rouge Internationale lance un appel d’urgence à récolter des fonds. L'OMS a également envoyé du matériel de désinfection et 150.000 équipements de protection.

Des pompiers crient à la discrimination et demandent l’annulation des résultats du concours du SDIS devant le tribunal administratif. Cinq pompiers de métropole ont déposé une requête contre le SDIS de La Réunion concernant des irrégularités lors du dernier concours interne. Pointant du doigt l’absence de contrôle d’identité et la présence d’un syndicaliste pro-«préférence réunionnaise » dans le jury, ils demandent l’annulation des résultats.

Nassimah Dindar s’explique dans le Quotidien en exclusivité, notamment sur l’affaire de la construction de sa maison et son financement.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes