MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 21 janvier 2017


- Publié le Samedi 21 Janvier 2017 à 07:08 | Lu 2754 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 21 janvier 2017
À la une du Journal de l’île ce samedi, retour sur la "guerre" des pharmacies que se livrent deux officines salinoises, la pharmacie du Lagon et la pharmacie du Commerce. Le propriétaire de cette dernière, Michel Mesguich, a été violemment pris à partie physiquement et garde de son agression un bras cassé et plusieurs points de suture.

Le Quotidien, lui, consacre sa une du jour aux époux Aho-Nienne, assassinés il y a deux ans de cela dans leur boutique saint-pierroise. Le média est parti à la rencontre des enfants des défunts gérants de la station-service de Grands-Bois. "Jean-Hugues à la pompe, Jean-Luis et Jacqueline derrière le comptoir. Les enfants Aho-Nienne ont repris le flambeau de leurs parents pour ne pas sombrer dans la tristesse", écrit le média.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 21 janvier 2017
FAITS-DIVERS

"Accident ou meurtre déguisé ?" : Le Quotidien rapporte dans ses colonnes cet étrange décès survenu en juin dernier au Gol les Hauts à Saint-Louis, où un père de famille de 48 ans a perdu la vie dans des circonstances particulièrement floues et "à laquelle deux gendarmes de la commune étaient invités à titre privé". Comme l’écrit le média, et selon la thèse officielle de l’accident, Jean-Pierre Aboukir serait tombé sur la tête en escaladant le portail d’une résidence du quartier. Or, pour son fils Rudy, cette version n’est pas viable car il constatera à l’hôpital que son père, avant de rendre son dernier souffle, portait plusieurs blessures sur le corps, notamment dans le cou ou le visage. De plus, deux gendarmes de la brigade de Saint-Louis étaient présents lors du drame. Une plainte a été déposée par la famille de la victime et l'enquête confiée à la brigade de Saint-Denis.

Ne supportant pas la séparation avec sa compagne, un Saint-Andréen a été placé hier en garde à vue pour avoir frappé son ex-compagne ainsi que son propre fils. Ces derniers ont prévenu les forces de l’ordre qui dès le lendemain se sont rendus au domicile de l’ex-concubin, "qui les attendait avec une pioche" nous apprennent nos confères du JIR. Maîtrisé par la patrouille et interpellé dans la foulée, l’homme a été écroué avant son procès en comparution immédiate, qui aura lieu lundi, termine le média.
 

SPORT

Nouveau rebondissement dans l'affaire du procès-verbal de l'élection de la Ligue réunionnaise de football. En effet, la juge d’instruction en charge de l’enquête sur cette affaire de PV de l’élection de 2012 a reçu de nouveaux éléments sur l’enquête ouverte pour faux et usage de faux. Comme nous vous l’indiquions vendredi, "des réclamations ou des remarques ont bel été bien disparu" de ce PV. L’article de Pierrot Dupuy à lire ici.

 




1.Posté par kersauson de (P.) le 21/01/2017 12:25

les 3PREDICTIONS 2017 " de GEGE
comme par hasard on ne peut rien commenter ........

sinon il a prevu investiture de trump le 20 janvier ,
et depart de Obama le meme jour
et francois hollande " s en irait"
mdr !
t as pas HONTE PIERROT DE FAIRE DU FREEDOM ??????

2.Posté par Mafia le 21/01/2017 13:03

les pharmaciens commencent à s'étriper.

un papa créole m'a confié que son fils, diplômé en pharmacie, a du mal à s'installer à la Réunion. Il doit s'exiler à l'étranger. Car une mafia zoreille a mis la main sur la distribution du médicament.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes