Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 20 juillet

Samedi 20 Juillet 2019 - 07:09

[REVUE DE PRESSE] Samedi 20 juillet
« Impossible de rentrer chez eux depuis 11 ans » , c’est la une du Journal de l’île : des habitants de La Montagne à Saint-Denis ne peuvent plus accéder à leur maison depuis 2008. Le portail de la maison s’est retrouvé à trois mètres de haut après que la mairie ait effectué des travaux sans les aviser. Les Lenormand ont entamé de nombreuses procédures judiciaires et leur combat se poursuit.
 
Déjà 9 médailles dont 4 en or pour les athlètes Réunionnais. La cérémonie d’ouverture des Jeux des Îles se tenait hier soir à l’Île Maurice, et quelques heures avant le Club Réunion avait déjà remporté plusieurs victoires qui font la une du Quotidien ce samedi. Ce sont les nageuses et nageurs qui ramènent les premières médailles, permettant à La Réunion de prendre la tête du classement.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 20 juillet
Faits Divers
 
4 mineurs ont été interpellé jeudi dernier chez un particulier de Saint-Joseph. La petite bande de jeunes a squatté là pendant plusieurs semaines et a tout détruit durant son séjour illégal. Ils auraient profité de l’absence du propriétaire, parti en vacances, pour saccager les lieux : le mobilier est détruit, le carrelage arraché, les vitre brisées, et les squatteurs n’auraient pas hésité à déféquer à même le sol. Une fois les forces de l’ordre alertée elle n’ont eu aucun mal à retrouver les suspects qui dormaient encore dans la maison comme l’indique le Quotidien.
 
Comme annoncé par Zinfos974 hier, un bateau suspect semble avoir mis le cap sur La Réunion et pourrait transporter à son bord des demandeurs d’asile Sri-Lankais. La trajectoire suspecte de l’embarcation a été signalée par les autorités Sri-Lankaises et la préfecture se prépare désormais à leur arrivée. Mais il reste pour l’heure impossible de déterminer précisément vers quelle destination se rend le bateau, qui aurait désactivé sa balise pour éviter d’être tracé indiquent nos confrères du JIR.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 20 juillet
Société
 
La filière mahoraise d’Air Austral affiche encore une fois des résultats positifs pour la quatrième année consécutive, indique le JIR. La jeune compagnie EWA est ainsi parvenue à un résultat d’exploitation positif de 135.686 euros de chiffre d’affaires, malgré une année 2018-2019 rendue complexe par le passage de la tempête Kenneth.
 
L’Union des Femmes Réunionnaise pointe du doigt les limites de l’ordonnance de protection, cette mesure qui doit mettre à l’abri les femmes victimes de violences conjugales. Lors d’une conférence de presse, l’association a diffusé une conversation téléphonique entre une mère et ses enfants qui illustre l’emprise que l’ancien conjoint peut avoir sur ses enfants. Malgré l’ordonnance de protection, le harcèlement téléphonique continue, poussant les victimes à perdre confiance en la loi.
Charlotte Molina
Lu 1130 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2019 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 août

Mercredi 21 Août 2019 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 août