Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 20 janvier

Samedi 20 Janvier 2018 - 06:41

"Le Sud après l'apocalyspe", titre le JIR ce samedi. "Pendant que le Sud travaille à réparer ce qui peut l'être, le préfet et les collectivités font le forcing pour déclencher les dispositifs permettant les indemnisations pour les particuliers, les agriculteurs, les planteurs…", indique le journal qui consacre 12 pages à Berguitta.


"Le Sud panse ses plaies", affiche de son côté le Quotidien, qui pointe des routes dévastés et évoque le dispositif d'aide déclenché par le Département. A retrouver également, une interview du préfet, pour qui "des choses sont à améliorer". 

Faits-divers

Alors qu'un couple a indiqué avoir vu une personne être emportée dans les eaux à l'Etang-Salé mais qu'aucune disparition n'a été signalée, la gendarmerie à lancé un appel. Envisageant que la personne emportée ait pu s'extraie seule de l'eau, ils demandent à celle-ci de se signaler, le cas échéant. 


Jonas Clément Iganache, un Dionysien de 51 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 13 janvier dernier. Un appel à témoins a été lancé pour cet homme de type cafre, de taille moyenne, de forte corpulence, aux cheveux noirs courts et crépus avec une légère calvitie. Toute personne ayant des informations est priée de contacter le 02 62 90 74 74 ou le 02 62 90 74 18.


L'individu qui a causé l'accident mortel devant le lycée de Saint-André en septembre dernier a vu sa demande de liberté conditionnelle refusée. Le jeune homme reste donc en détention. 

Société

"Saint-Benoît : la cuisine centrale va devoir être nettoyée au Karcher", affiche le JIR ; "La cuisine en sale état", titre le Quotidien. Le Régal des Iles, estimant que la cuisine est dans un état d’insalubrité rendant impossible son fonctionnement en l’état, affirme que tout sera nettoyé d’ici mercredi et que la rentrée sera assurée.
 
Culture

"Du dancehall à la danse contemporaine", écrit le Quotidien à propos d'un spectacle de quartier de six filles de Say Piscine, au Port. Les danseuses préparent une reprise de Tir pa Kart' de la compagnie Soul City.


"Rendez-vous dans les temples du livre", affiche le JIR, proposant un "petit récapitulatif des bonnes adresses pour approcher les bouquins par 36 chemins, comme des gamins, en cette Nuit de la lecture du 20, c'est à dire aujourd'hui samedi". Seule la médiathèque de Saint-Paul a renoncé à sa programmation en raison des intempéries...
N.P
Lu 1787 fois



1.Posté par DOGOUNET le 20/01/2018 07:55

AAAAAHHH ces superlatifs débilo-populistes du JIR. Lorsqu'un IRMA nous frappera, ils auront du mal à en inventer un nouveau ! Quant au QUOTIDIEN, le sud gagnerait également à PENSER ses plaies ou du moins le pourquoi du comment en termes d'aménagement du territoire et d'alerte. Rappelons qu'un certain TAK était déjà aux manettes en...1989 et a donc vécu un certain FIRINGA, plus dévastateur. Kosalafé depuis ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Juillet 2018 - 06:05 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 juillet

Samedi 21 Juillet 2018 - 05:54 [REVUE DE PRESSE] Samedi 21 juillet