MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 20 janvier


Par N.P - Publié le Samedi 20 Janvier 2018 à 06:41

"Le Sud après l'apocalyspe", titre le JIR ce samedi. "Pendant que le Sud travaille à réparer ce qui peut l'être, le préfet et les collectivités font le forcing pour déclencher les dispositifs permettant les indemnisations pour les particuliers, les agriculteurs, les planteurs…", indique le journal qui consacre 12 pages à Berguitta.


"Le Sud panse ses plaies", affiche de son côté le Quotidien, qui pointe des routes dévastés et évoque le dispositif d'aide déclenché par le Département. A retrouver également, une interview du préfet, pour qui "des choses sont à améliorer". 

Faits-divers

Alors qu'un couple a indiqué avoir vu une personne être emportée dans les eaux à l'Etang-Salé mais qu'aucune disparition n'a été signalée, la gendarmerie à lancé un appel. Envisageant que la personne emportée ait pu s'extraie seule de l'eau, ils demandent à celle-ci de se signaler, le cas échéant. 


Jonas Clément Iganache, un Dionysien de 51 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 13 janvier dernier. Un appel à témoins a été lancé pour cet homme de type cafre, de taille moyenne, de forte corpulence, aux cheveux noirs courts et crépus avec une légère calvitie. Toute personne ayant des informations est priée de contacter le 02 62 90 74 74 ou le 02 62 90 74 18.


L'individu qui a causé l'accident mortel devant le lycée de Saint-André en septembre dernier a vu sa demande de liberté conditionnelle refusée. Le jeune homme reste donc en détention. 

Société

"Saint-Benoît : la cuisine centrale va devoir être nettoyée au Karcher", affiche le JIR ; "La cuisine en sale état", titre le Quotidien. Le Régal des Iles, estimant que la cuisine est dans un état d’insalubrité rendant impossible son fonctionnement en l’état, affirme que tout sera nettoyé d’ici mercredi et que la rentrée sera assurée.
 
Culture

"Du dancehall à la danse contemporaine", écrit le Quotidien à propos d'un spectacle de quartier de six filles de Say Piscine, au Port. Les danseuses préparent une reprise de Tir pa Kart' de la compagnie Soul City.


"Rendez-vous dans les temples du livre", affiche le JIR, proposant un "petit récapitulatif des bonnes adresses pour approcher les bouquins par 36 chemins, comme des gamins, en cette Nuit de la lecture du 20, c'est à dire aujourd'hui samedi". Seule la médiathèque de Saint-Paul a renoncé à sa programmation en raison des intempéries...




1.Posté par DOGOUNET le 20/01/2018 07:55

AAAAAHHH ces superlatifs débilo-populistes du JIR. Lorsqu'un IRMA nous frappera, ils auront du mal à en inventer un nouveau ! Quant au QUOTIDIEN, le sud gagnerait également à PENSER ses plaies ou du moins le pourquoi du comment en termes d'aménagement du territoire et d'alerte. Rappelons qu'un certain TAK était déjà aux manettes en...1989 et a donc vécu un certain FIRINGA, plus dévastateur. Kosalafé depuis ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes