MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 2 mars


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 2 Mars 2019 à 06:07 | Lu 1404 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 2 mars
Une croix a été érigée depuis 2015 sur le chemin des Anglais en signe de commémoration. Cependant cette croix n'avait en réalité pas de permission d'être plantée à cet endroit-là. L'auteur de cette installation comparaitra au tribunal correctionnel. C'est un homme de 75 ans, Pierre Elisabeth, qui devrait répondre devant la justice le 12 mars prochain.

Le glacier Côté Mer, aussi connu sous le nom de  Vinyl Club pour ses moments nocturnes, situé derrière la Brasserie de la Gare du Nord à Saint-Denis, a mis la clé sous la porte. Les employés en paient les premières conséquences. Plusieurs plaintes vont être déposées. Mais le JIR révèle qu'un nom revient de façon récurrente derrière tout ça... celui de l'avocat David Hoarau.

Fait-divers

Un jeune homme, tout juste majeur, a planté un couteau dans le cou d'un autre homme... pour une histoire de grillades. La scène s'est déroulée au sein de la ZAC Fayard à Saint-André le 24 février dernier. Le jeune de 18 ans a été condamnée à une peine de deux années, avec une année de sursis et mise à l'épreuve. 

Société

La Région a commandé deux audits sur deux directions: celle de la formation professionnelle et d'apprentissage et celle des bâtiments et architecture. Cette demande très rare en cours de mandat comme ici, elle permettra de se pencher sur les dysfonctionnements et les irrégularités au sein du service chargé de la construction des lycées, musées ou encore des centres de formation. 

Environnement 

Un projet de restauration de la forêt semi-sèche de la Grande Chaloupe a été lancé en 2008 dans le cadre du programme Life + biodiversité. "L'objectif est d'atteindre les 80 000 arbres endémiques ou indigènes plantés en 2020" déclare le JIR. 

Economie

Le nouveau nom du secrétaire général aux affaires régionales a été dévoilé. Il s'agit de Pascal Gauci, 48 ans, qui succédera à Loïc Armand. Nommé pour une durée de trois ans, il prendra ses fonctions le 11 mars prochain. Ce nouveau SGAR est également natif de La Réunion. 




1.Posté par Targie le 02/03/2019 11:30 (depuis mobile)

Ne craignez ni une terreur soudaine, ni l'éruption de méchants quand elle viendra...car il sera ton assurance et du piège il gardera tes pas !! Courage me Pierre Elisabeth !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes