Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 2 mars

Samedi 2 Mars 2019 - 06:07

[REVUE DE PRESSE] Samedi 2 mars
Une croix a été érigée depuis 2015 sur le chemin des Anglais en signe de commémoration. Cependant cette croix n'avait en réalité pas de permission d'être plantée à cet endroit-là. L'auteur de cette installation comparaitra au tribunal correctionnel. C'est un homme de 75 ans, Pierre Elisabeth, qui devrait répondre devant la justice le 12 mars prochain.

Le glacier Côté Mer, aussi connu sous le nom de  Vinyl Club pour ses moments nocturnes, situé derrière la Brasserie de la Gare du Nord à Saint-Denis, a mis la clé sous la porte. Les employés en paient les premières conséquences. Plusieurs plaintes vont être déposées. Mais le JIR révèle qu'un nom revient de façon récurrente derrière tout ça... celui de l'avocat David Hoarau.

Fait-divers

Un jeune homme, tout juste majeur, a planté un couteau dans le cou d'un autre homme... pour une histoire de grillades. La scène s'est déroulée au sein de la ZAC Fayard à Saint-André le 24 février dernier. Le jeune de 18 ans a été condamnée à une peine de deux années, avec une année de sursis et mise à l'épreuve. 

Société

La Région a commandé deux audits sur deux directions: celle de la formation professionnelle et d'apprentissage et celle des bâtiments et architecture. Cette demande très rare en cours de mandat comme ici, elle permettra de se pencher sur les dysfonctionnements et les irrégularités au sein du service chargé de la construction des lycées, musées ou encore des centres de formation. 

Environnement 

Un projet de restauration de la forêt semi-sèche de la Grande Chaloupe a été lancé en 2008 dans le cadre du programme Life + biodiversité. "L'objectif est d'atteindre les 80 000 arbres endémiques ou indigènes plantés en 2020" déclare le JIR. 

Economie

Le nouveau nom du secrétaire général aux affaires régionales a été dévoilé. Il s'agit de Pascal Gauci, 48 ans, qui succédera à Loïc Armand. Nommé pour une durée de trois ans, il prendra ses fonctions le 11 mars prochain. Ce nouveau SGAR est également natif de La Réunion. 
Zinfos 974
Lu 1337 fois



1.Posté par Targie le 02/03/2019 11:30 (depuis mobile)

Ne craignez ni une terreur soudaine, ni l'éruption de méchants quand elle viendra...car il sera ton assurance et du piège il gardera tes pas !! Courage me Pierre Elisabeth !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Mars 2019 - 06:52 [REVUE DE PRESSE] Samedi 23 mars

Vendredi 22 Mars 2019 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 mars 2019