Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 1er juin 2019

Samedi 1 Juin 2019 - 06:06

[REVUE DE PRESSE] Samedi 1er juin 2019
Le Quotidien revient en Une sur le drame qui s'est déroulé ce vendredi matin dans le quartier de Bellepierre, à Saint-Denis. Un homme de 51 ans est décédé dans un incendie. Sa mère, sa soeur et sa fille n'étaient pas à la case. Le quinquagénaire avait l'habitude de fumer dans son lit déclare sa soeur... Ce geste lui aurait-il cette fois-ci coûté la vie? Seule une enquête plus approfondie permettra de déterminer la cause exacte du départ de flammes.

Le JIR dédie la première page de son journal à nos gramounes. Le salon des séniors,"un salon plein d'avenir", se tiendra ce weekend. Cette 4e édition se tiendra à la Nordev de Saint-Denis. Personnes âgées et toutes les autres personnes pourront naviguer entre "des stands d’information dédiés à la santé, au bien-être, à l’orientation professionnelle et aux rencontres associatives" ou encore "aux loisirs, aux mutuelles, aux services à la personne et à l’art de vivre". 

Culture 

Le weekend prochain du 7-8-9 juin aura lieu l'incontournable festival musical du Sakifo. Mais avant cela, dès lundi, se déroulera la huitième édition du Marché des musiques de l'Océan Indien. Après un budget de 500 000 euros l'an passé, la Région alloue cette année 675 000 euros. 

Sport 

Dans une semaine débutera la Coupe du monde de football féminin. A bord de son équipe, Valérie Gauvin, une jeune Réunionnaise de 22 ans qui a su saisir sa chance. Partie vivre en métropole à l'âge de 4 ans, elle a failli percer dans le tennis, plutôt que le football. Mais après avoir fait sport études, pôle espoir puis signé un contrat dans un des clubs élite à Montpellier, demain elle jouera la Coupe du monde... Alors elle ne regrette pas son choix.

Economie 

Les professionnels de la restauration, de l'hôtellerie ou encore des loisirs se sont donnés rendez-vous pour la deuxième édition du salon du tourisme, qui se déroule ce weekend au jardin de l'Eden à l'Ermitage. Cette édition tombe à pic après une chute considérable du secteur suite à la crise des gilets jaunes. 

Société 

Un volcan sous-marin a été découvert le 16 mai dernier à 50km à l'Est de Mayotte et à 3 500m de profondeur. Une découverte qui expliquerait les séismes à répétition qu'a connu l'île ces derniers temps. "Le préfet a acté avec le vice-rectorat le lancement d’un concours auprès des écoles primaires et des collèges de Mayotte pour nommer cet édifce avant la fin de l’année scolaire", annonce le JIR.
Zinfos 974
Lu 1272 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Avril 2020 - 09:12 L’ANTIVOL

Dimanche 5 Avril 2020 - 06:48 [Revue de presse] Dimanche 5 avril 2020