MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 19 septembre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Samedi 19 Septembre 2020 à 06:13 | Lu 1287 fois

[REVUE DE PRESSE] Samedi 19 septembre 2020
A la une du Quotidien ce samedi, retour sur le début des travaux sur l'échangeur de Saint-Denis, débutés ce vendredi. Ce week-end-end, près de 1400 m3 de béton vont être coulés pour la réalisation de cet ouvrage d'art qui reliera la NRL au Boulevard Sud. En raison de ces travaux, la circulation est interdite depuis hier soir 20h jusqu'à dimanche 11h sous le pont de la sortie nord du futur axe ("Quel chantier !").


De son côté, le Journal de l'île fait un focus sur les personnels hospitaliers. Alors que les cas de personnes positives à la covid ne cesse d'augmenter, "les héros remontent au front" titre le média, et sont déjà "en ordre de marche" pour faire face au prochain pic épidémique.

FAITS-DIVERS

Une mère de famille, secrétaire de l’association le Foyer des jeunes de Joinville, à Saint-Denis, a été jugée ce vendredi pour le vol de [plus de 36.000 euros entre 2014 et 2015]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BSt-Denis-Une-secretaire-d-association-vole-plus-de-35-000-euros_a160207.html . Les anomalies dans la comptabilité ont été remarquées à partir du moment où la prévenue a changé de poste, passant d’aide-comptable à secrétaire. C’est aussi elle qui détenait les clés du coffre.  Pour ces faits, elle a écopé de 10 mois de prison avec sursis et de 5000 euros d'amende, en plus de rembourser à l'association la totalité de la somme dérobée.

Deux hommes ont été condamnés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à des peines de de quatre ans de prison (dont deux de sursis)  et de quatre ans (dont trois avec sursis) pour violences aggravées. Les faits datent de 2018, alors qu’ils sortaient d’une boîte de nuit à Saint-Gilles. L'un d'eux, soutenu par son camarade, sort un coupe-coupe et assène plusieurs coups à la victime, déjà allongée par terre. La scène prend fin lorsque tous voient la main de la victime [qui ne tient qu’à trois tendons]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BSortie-de-boite-sanguinaire-Les-auteurs-condamnes-a-4-ans-de-prison_a160203.html .

Pour des faits de violences commis le 13 septembre dernier dans le quartier de Prima à Saint-Denis, une mère et son fils ainsi que son neveu étaient jugés ce vendredi en comparution immédiate. [Il aura fallu l'intervention de très nombreux policiers et l'utilisation de gaz lacrymogène pour ramener le calme dans le quartier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Heurts-Commune-Prima-Une-mere-et-son-fils-devant-le-tribunal-pour-violences_a160205.html . "Ce qui est marquant dans cette affaire, c'est surtout la force qui a été déployée pour ramener le calme" s'agace la présidente. La mère est suspectée d'avoir blessé un homme au dos, son fils a blessé le neveu de la première victime au bras avec un manche de pelle clouté, et enfin, le cousin a lancé des pierres et des canettes sur la police.  Pour ces faits, la mère a été relaxée, son fils a écopé de 6 mois de prison ferme et le cousin lui, 3 mois avec sursis.

SOCIÉTÉ

Les travaux sur le chantier MT7 (dit "échangeur de Saint-Denis") eux, se poursuivent. Ce weekend près de 1400 m3 de béton vont être coulés pour la réalisation de cet échangeur de 112,5 m de long et 12,5 m de largeur et reliera la NRL au Boulevard Sud. La livraison de l'ouvrage d'art, d'un coût de 10,5 millions d'euros pour la Région Réunion, est prévue pour mars 2021.

95 nouveaux cas de covid-19 ont été recensés ce vendredi à La Réunion indiquent la préfecture et l'ARS. Après une montée significative du nombre de cas, on constate depuis ces trois dernières semaines une stabilisation du nombre de cas confirmés et en conséquence la formation d’un effet de "plateau" de la courbe épidémique. Cette phase de stabilisation ou de stagnation doit être interprétée avec prudence car l’épidémie reste active.  On note en corrélation avec l’effet de plateau une diminution du taux d’incidence à 68,5 pour 100 000 habitants, alors qu’il était précédemment de 75,8 pour 100 000 habitants sur l’ensemble de l’île.




1.Posté par SPARTACUS974 le 19/09/2020 10:52

"les héros remontent au front" plus exactement retour au front pour la chair à canon .Ces soignants préféraient travailler dans des conditions de sécurité optimales.
Mais, au lieu de leur offrir du personnel supplémentaire et des conditions de travail satisfaisantes ,ces soignants doivent se contenter des applaudissements du public comme les gladiateurs dans l'arène.
Ave Macron morituri te salutant

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes