Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 19 janvier 2019

Samedi 19 Janvier 2019 - 06:05

[REVUE DE PRESSE] Samedi 19 janvier 2019
Nouvel épisode au sein de la filière bovine, alors que l'Adefar clôturait les problèmes sanitaires. La Sica Revia aurait vendu de nombreuses bêtes malades, en toute connaissance de cause, à un éleveur. La coopérative a donc été condamnée à verser 161.000 euros à cet éleveur. Elle a fait appel.

Un incendie pas comme les autres c'est ce que sous-entend le JIR en Une ce samedi matin. La piste criminelle est vivement privilégiée, et une enquête a été ouverte. Les flammes se sont déclenchées dans le Palais Rontaunay, rue Amiral Lacaze. Cette grande case créole devait prochainement héberger un futur hôtel 4 étoiles. L'incendie a également détérioré une quinzaine de véhicules stationnés à proximité. La dépendance où était installé le siège de l'association des maires n'a quant à elle pas été touchée. 

Politique 

Le maire de Saint-Pierre, MIchel Fontaine, a déposé plainte à deux reprises contre Imrhane Moullan de l'association Agir 974. Il estime avoir été victime d'injures publiques lors d'une conférence de presse le 11 janvier dernier menée par ce responsable d'association pour dire "non à l'incinérateur" devant s'implanter à Pierrefonds. Michel Fontaine aurait été qualifié de "dirigeant d'un organisme opaque, corrompu par le lobbying des multinationales". Le camp du maire soupçonne également que Imrhane Moullan serait une marionnette de Didier Robert. 

Société

Bien que quatre navires soient arrivés sur notre île récemment, le gouvernement local a déclaré avoir empêché de nombreux bateaux au Sri-Lanka à prendre le départ pour La Réunion. Une prochaine réunion est prévue le 25 janvier prochaine entre les autorités srilankaises et françaises. 

Fait-divers

Un cambriolage vire au drame dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Benoît. Trois hommes se sont introduits dans une boutique familiale et ont pris en otage les occupants. Mère et fille ont ainsi été ligotées. Les trois agresseurs cambrioleurs sont toujours recherchés par la gendarmerie. 

Météo

La première perturbation tropicale de la saison 2018-2019 s'approche de notre île. Le système se situe à 1.990 km des côtes ouest de La Réunion et se déplace à une vitesse de 9 km/h vers le Nord/Est. Selon Météo France, pour l'heure, situé au coeur du canal du Mozambique, il ne devrait pas impacter l'île de La Réunion. 
Zinfos 974
Lu 1767 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Octobre 2019 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Lundi 21 octobre 2019

Dimanche 20 Octobre 2019 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 20 octobre 2019